pêche43 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour à toutes et à tous.Je commence tout juste à me lancer dans les taiwan bee, j'ai un cube de 30 litres qui est en rodage pour cela.Ce qui m'interesse dans ces crevettes c'est de partir de taiwan bee mixte afin de faire de la sélection sur la descendance (j'ai deux autres cubes qui attendent pour ça). Je trouve ça absolument génial d'obtenir ces crevettes comme ça .Je réfléchis donc à quelles crevettes acheter avant que le bac soit prêt.Je trouve une chose étrange, je lis souvent que les twbm donnent naissance à des king kong, panda, bluebolt etc. Je ne demande qu'à le croire, ce serait top. Mais quand on à une population de twbm, il me semble logique que leur descendance comprenne uniquement la variété de twb dont elles sont issues non? Par exemple des twbm issues de croisement kk/crs ne devraient donner que des kk en plus des crs et twbm, ai-je bon ou aurais je la surprise de voir diverses variétés à chaque couvées?Merci d'avances pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 non, même si tu n'as que des twbm F1 noires, tu peux sortir des red ruby. Disons qu'il y a deux facteurs, le fait d'etre twb et la couleur. Si tes gènes couleurs sont mélangés (crevettes hétérozygotes) elles paraîtront noires (noir récessif , marronasses un peu de temps en temps) mais leurs bébés pourront être rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci mathieu, quelle rapidité Mais je n'ai pas du être très clair dans ma question en gros je me demande: admettons que j'ai 15 twbm, venant toutes des mêmes parents. Vont elles donner différentes variétés de twb ou uniquement la variété du parent twb? j'ai le sentiment d'être plus clair, j'espère que c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 ca dépend des parents. Si ce sont des F1 issues de KKxCRS par exemple, tu auras de toutsi ce sont des F1 issues de RRxRR tu auras beaucoup de chance de n'avoir que des RR et twbmF2 rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Sérieux?!Elles sont géniales ces crevettes! Je n'osais pas y croire mais c'est vraiment la pochette surprise en fait Bon il me reste plus qu'à trouver la bonne souche alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 On dispose d'informations plus précises sur ce gène twb? Sait-on comment il peut donner toutes les variétés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a une fonction rechercher sur le forum... avec beaucoup de réponses déjà données. Rien de sur, mais beaucoup d'éléments corroborant les hypothèses.http://www.taiwan-bee.net/search?mode=searchbox&search_keywords=gene&show_results=topicshttp://www.taiwan-bee.net/search?mode=searchbox&search_keywords=genetique&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Effectivement, dans mon enthousiasme d'hier je n'ai pas pensé à cette fonction Merci pour ces précisions, effectivement si on introduit un peu plus de complexité dans la génét des twb (pas un seul gène magique), je comprend mieux pourquoi il y a tant de variétés possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 oui, et on n'a ni preuve de l'unicité (ni en couleur, ni en 'twb'), ni preuve franche de la localisation, bien qu'il semble qu'il puisse être porté par un chromosome sexuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 ce serait bien d'en savoir plus.. tu ne veux pas faire financer une thèse par ton labo? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 déjà que pour moi j'ai du mal à trouver des financements de thèses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 et oui l'opulence ne fait pas partie de tout les domaines de nos sociétés, enfin ça s'est l'autre sujet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites