Sylwingeï 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Salutations:Je suis confronté à un dilemme. Depuis pas mal de temps maintenant je veux me débarrasser de mes ancistrus. J'ai donc mis en annonce sur un site bien connu.Quelqu'un me propose de les récupérer tous mais accepte seulement l'échange (pas d'achat donc) contre des twbm f1 et quelques kk.La ou que cela se corse très sérieusement il est pressé de s'en débarrasser. Mais ne vends pas l'aquarium avec. Je me posais donc cette question un peu suicidaire j'imagine. Est-ce selon-vous possible que je récupère les crevettes ainsi que le sol technique de l'aquarium? Que j'installe ensuite dans un aquarium vide actuellement (le sien 25L le mien 20L) Hélas je vais devoir prendre le train et je pourrais pas transporter de jerrican. (en plus avec les contrôles très très accrus actuellement les soldats pourraient prendre ça comme un engin explosif!)J'ai déjà fait ce genre de chose pendant un déménagement ou tout c'est bien passé mais les mollys/platys c'est pas la même histoire que des crevettes.La ou que cela peu être une sérieuse complication c'est que même si le sol contient la majoritée des bactéries j'ai peur que malgré tout l'ajout de nouvelle eau va tuer les bactéries contenues dans le sol et déclencher un nouveau pic de nitrite.Voila je tenterais pas le diable bien entendu mais si je peux me débarasser enfin des derniers ancistrus et récupérer des twb en contrepartie c'est que mieux pour moi.Sinon je cherche une éventuelle âme charitable proche du mesnil st-denis qui aurait un lieu d'accueil temporaire le temps que mon aquarium finisse de rôder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 je serai toi je ne récupérerai pas le sol, seulement les crevettes.je mettrai les crevettes en bac nu (grand tupper) pdt 2 jours avec 5L d'eau mont roucous + un peu d'eau de l'ancien bac et un filtre rodé quelconque.Pendant ces deux jours, tu lances ton bac (eau robinet) avec un sol technique neuf. Au bout de deux jours, tu changes 90% de l'eau et tu mets de l'eau osmosée. Tu ajustes les para (sel preis ou autre) pour avoir le bon GH/KH.Tu attends quelques heures que tout se brasse bien et tu lances le g à g pour les crevettes. voilà, n'oublie pas de bourrer de pistia et de mousse ton bacles NO2 osef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylwingeï 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Salut pupuxe.Seulement...??? je vais pas flinguer le sol technique??? (ADA amazonia)Mousse j'ai un bon kilo de java mais pas de pistias juste des lentilles d'eau mais elles poussent peu chez moi. J'ai pas mal de cerato aussi.Par contre le filtre rôdé le seul qui me viens à l'esprit est une EHEIM 2213 qui tourne actuellement sur un 80L (en cours de passage en lowtech.)C'est pas gravé dans le marbre bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 beh ouais, fais attention à la bouffe dans les jours qui suivent. faut varier et donner du bon en quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites