Gérard85 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour, Je compte utiliser de l'eau de source Volcania pour mes bacs.Cette eau présente un KH et un GH inférieurs à 1. Pour le KH je pense que c'est bien pour obtenir un pH assez bas, mais qu'en est-il pour le GH ?- Quelle est la valeur en dessous de laquelle il est préférable de ne pas descendre pour la maintenance ?- Comment remonter le GH sans toucher au KH ? (sel Preis, mélange avec une autre eau, autre solution ?)Merci pour vos avisGérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Bonjour, Cette eau doit être remineralisee en effet, les sels preis discus, remonteront ton gh sans influer sur le kh.Pour moi le gh c est 4 à 5.Mais attention, il vaut mieux avoir un sol technique pour stabiliser le ph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 aquaseb65 a écrit:Bonjour, Cette eau doit être remineralisee en effet, les sels preis discus, remonteront ton gh sans influer sur le kh.Pour moi le gh c est 4 à 5.Mais attention, il vaut mieux avoir un sol technique pour stabiliser le ph.Merci de ta réponse...J'utilise ADA Amazonia comme sol...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites