Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

invasion

Messages recommandés

bonjour,

je viens vers vous je deviens envahie de "crustacés", avez vous une idée de ces bestioles? cela se voit mieux a hauteur du sol.



merci a vous pour votre aide.

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut damien!

Je dirais des ostracodes sans certitude, c'est juste des 'ptites boules' sans appendice visible dépassant? Si oui ça doit être ça. Possible d'avoir une photo en gros plan sans trop galérer? Razz

Si c'est ça je ne pense pas que ce soit un gros soucis pour les crecre, mis à part une éventuelle concurrence alimentaire pour le biofilm. Si yen à trop ça se retire bien avec une bonne pipette, mais c'est long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vincent,

bah si justement c'est la galère, je comprends pas, je n'y arrive pas malgré plusieurs essais !!! affraid

effectivement rien de dépasse , quand je passe le doigt dessus c'est assez dur, comme une carapace.

Ces trucs se collent partout, feuilles racines vitres sol et même dans le sol !!

A+ Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la pipette n'est pas adaptée alors, j'ai une canne en verre avec une petite poire et aucun soucis avec les ostracodes.
Après si tu en as des tas ça peut être très long comme méthode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pêche43 a écrit:
Peut-être que la pipette n'est pas adaptée alors, j'ai une canne en verre avec une petite poire et aucun soucis avec les ostracodes.
Après si tu en as des tas ça peut être très long comme méthode..


j'ai trouvé une video des ostracodes, je vois que ça "cour" dans l'aquarium, mais chez moi ils ne bougent pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa... c'est vrai que ceux que j'ai vu été bien actifs. Pourtant avec la photo et l'absence d'appendice visible, je reste sur cette idée.
Après ostracode c'est une classe, c'est vaste comme taxon, pas mal de genres et par extension d'espèces. Donc autant de comportements potentiellement différents.
Si éventuellement tu peux faire d'autres photos/ videos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement des patelles d'eau douce (des mollusques),au pire si t'en a vraiment trop tu les écrases sur les vitres et ça servira de bouffe.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mollusques alors Razz (pinaillage de biologiste Laughing )

En tout cas c'est plutôt cool apparemment, pas de danger et de la bonne bouffe naturelle à disposition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...