Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obi42

incidence des nitrates sur la maintenance des TWB

Messages recommandés

Bonjour a tous,
On ne parle pas beaucoup des nitrates et de leur incidence sur la maintenance des twb.
J'aimerais recueillir votre avis au travers des mesures de NO3 que vous avez dans vos bac et de ce que vous avez pu constater sur la maintenance de vos twb, twbM, qu'elles soient adultes ou juves.

J admets volontiers que la valeur a privilégier est bien le 0, mais certains auront sûrement des expériences plus ou moins réussies avec des valeurs supérieures.

Comment vous y prenez vous pour contrôler et abaisser ce paramètre ( plantes de quel type, produits, oxygénation...). Je serais curieux de référencer les différentes 'options' possibles.

Enfin si vous avez d autre pistes de réflexions sur le sujet, n hésiter pas a enrichir le débat Wink

À pluche

en gros avec 5mg.L-1 ou moins je dirais que ce n'est pas un drame. Pour gérer, j'utilise mousse mais surtout pistia et compagnie.

Merci pour ton retour, ce qui me fait poser une nouvelle question :

Y a t il des mousses qui consommeraient les no3 plus efficacement que d autres ?

Les mousses non, c'est pas vraiment des gros consommateurs de No3, surtout les plantes flottantes Wink

je me permet d'intervenir sur ce point pour donner mon avis sur le sujet donc effectivement comme pupuxe dit 5ml/L de NO3 ce n'est pas mortel pour les taiwan bee adultes par contre les juvenils elle n'apprécies pas du tout 5ml/L conclusion pour ma part si c'est de la maintenance d'adultes ce n'est pas gênant on soit une petite monté de nitrate mais du moment qu'il y a des juvs faut vraiment faire attention au nitrate ne surtout pas dépasse les 1ml/L sinon il y a plus cas tout recommencer ( je parle en connaissance de cause malheureusement )

Il y a tellement d'autres causes possibles qu'il est difficile d'imputer ces décès aux nitrates.

Bonjour à tous pour ma part je pense que le taux de no3 n'est pas la seule valeur de paramètres à surveiller car j'ai plusieurs bac de twb twbm avec différents taux de nitrate taux entre 0 et 10 ppm et pas de décès chez les adultes et les juvs se développent très bien .

je suis entièrement d'accord avec toi crystal29 sur le faite qu'il y a pas que les nitrates qui peuves être la cause de mortalité aussi bien adultes que juvs mais je ne généralise pas en apportent mon avis juste alimentait le sujet car chez moi la seul valeur qui a bouger au moment de la disparition des juvs est le nitrate qui est passe de cas'y 0 a 5 et ma conductivité ce qui est normal je dirai vue que c'est une valeur générale

ceci-dis il ce peut aussi que les œufs on était mal incubait pour X raison est du coup les juvs n’était pas au meilleur de leur forme pour passe la première mue ou autre de ce coté la je laisse la nature faire ( comme tout animal qui a subit une mauvaise gestation il aura automatiquement beaucoup moins de chance de survis ) donc je ne dirai pas haut et fort que c'est mes nitrate la cause de la disparition des juvs mais simplement dire qu'il vaut mieux ne pas avoir la main trop généreuse au nourrissage ... c'est cool de partager les avis et l’expérience de chacun sa permet d'enrichir son savoir et de pouvoir aidé a son tour merci a vous et bonne journée

si tes nitrates passent de 0 à 5, il y a une raison... c'est peut être cette raison qui fait que tes juv meurent, et non la conséquence, i.e. les nitrates ...

ben la raison est simple pupuxe j'ai était un peut trop généreux sur la nourriture durent 4 ou 5 jour au lieu de continué sur ma lancé de ne nourri que occasionnellement ( 1 a 2 fois par semaine )

• Créer...