Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obi42

transfert de bac : twbf1 et grainée

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ça fait un maintenant 2 mois environ que mes twb F1 ont élu résidence dans mon nano 30L.
et bon nouvelle ce dimanche je viens de voir ma 1ere grainée cheers
ce bac tourne sur du aquagrowth soil, je sais pas bien adapté au twb mais au début j'était partis sur de la red cherry.
Il a pour param : T° 22C, PH 6.5, GH 4, KH 0, une condu de 210 uS, NO3 0 mg/L-1

Exit les red cherry, je me suis mis a la TWb il y 2 mois et dans le but de faire de la selection j ai installé y a 1mois environ 2 autres bacs, un de 20L et un de 30L.

Je les ai installé en sol borneo wild, et il ont pour param uneT° 22C, PH de 5.5 env, GH 4, KH 0 conduc de 210 uS, NO3 5 mg/L-1. j ai transférer pas mal de masse filtrantes, de plantes, pour les mettre en eau et y a déjà pas mal de bestioles (vers, puces ...).
Tous les 3 sont remplis à la montroucous minéralisé au Preis.

J'aimerais refaire mon 1er bac en borneo également donc je prévois de transférer mes tbwF1 dans le 30L, je vais procéder avant de le faire a un changement de 50% de l'eau.

A votre avis, acclim ou pas, ou légère ? J'ai lu que certain en font pas mais les param sont identiques, ce qui n'est pas tout à fait le cas chez moi a cause du sol.
Vu que j'ai une 1ere de grainée, et que j'attendais ça impatientent, je voudrais pas me foirer. Est-ce risqué de les changer de bac now, y a t il un meilleur moment pour le faire ??

en tout cas merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est plus prudent de faire une acclimatation: si je dis pas de bêtise, le PH est mesuré avec une échelle logarithmique, ce qui fait qu'entre un PH à 5.5 et à 6.5 en fait y a pas mal d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la prudence ça coûte rien de toute façon. je préfère même pour être tranquille.
mais vous ne voyez pas de probleme majeur a ce que je transfert aussi la grainée ? Parceque j'ai dans l’idée qu'elle est plus "fragile" et je ne voudrais pas trop risquer une perte sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Vincent

Par contre si tu ne transfères pas ta grainée maintenant, tu vas être coincé un moment .
Les petits sont difficiles à repérer et eux supporteront encore moins le changement si tu arrives à les voir et les attrapper.

Si ton environnement est plus adéquat dans le second aqua, bouges y ta F grainée. Il y a toujours un risque bien sur, mais minime .
moi en tout cas je n'hésiterai pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils VX.
Je vais m'en occuper ce we, ca me laissera le temps de rajouter encore quelques mousses. Peut être aussi de recevoir mn grillage alu pour faire un fond en christmass Moss.

J'ai changer 50% de l eau, je reverifierais mes NO3 aussi.
Après j ai environ 3 a 4 semaines jusqu'à au lâché c est bien ca ??

et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...