Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ogmios131

Bruit exhausteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de faire un post pour savoir s'il y a un moyen de réduire le bruit d'un exhausteur (j'en ai un simple est-ce qu'un double ferait moins de bruit ?). Ou alors de bricoler qqch ou d'acheter un silencieux (j'ai vu que ça existait mais c'était hors stock malheureusement)
La pompe à air en elle même est ultra silencieuse mais l'air dans le conduit et le 'glouglou' des bulles est très pénible (surtout la nuit).

Merci d'avance pour vos réponses

J'avais exactement le même problème que toi et je l'ai résolu en adaptant mes exhausteurs directement sur des pompes de recirculation qui ne font aucun bruit!

Voici le post avec les différentes méthodes utilisées par les membres : http://www.taiwan-bee.net/t5411-transformation-dun-exhausteur-sur-pompe

N'hésite pas à fouiller dans cette rubrique, il y a plein de bonnes idées à prendre Wink

Merci pour ta réponse. j'ai des Taïwan bee dans ce bac, ne risquent elles pas de manquer d'oxygène ?

Ogmios131 a écrit:
Merci pour ta réponse.  j'ai des Taïwan bee dans ce bac, ne risquent elles pas de manquer d'oxygène ?

salut,
J ai suivi ce tuto :
http://www.taiwan-bee.net/t5411-transformation-dun-exhausteur-sur-pompe
et ca fonctionne vraiment nickel.
J'ai suivi les conseils trouvés sur le fofo et j ai monté sur un double exhausteur une aquael 500l/h de chez skaii & shrimps.
Pas de souci au niveau de l'oxygénation, tu peux utiliser le venturi fourni avec la pompe.
Franchement c 'est top Wink

@++

dendrobate2 a écrit:
Ogmios131 a écrit:
Merci pour ta réponse.  j'ai des Taïwan bee dans ce bac, ne risquent elles pas de manquer d'oxygène ?

salut,
J ai suivi ce tuto :
J'ai suivi les conseils trouvés sur le fofo et j ai monté sur un double exhausteur une aquael 500l/h de chez skaii & shrimps.
Pas de souci au niveau de l'oxygénation, tu peux utiliser le venturi fourni avec la pompe.

@++

Content pour toi que ça marche nickel ce petit système de pompe Wink

Entretien facile, bon débit et comme tu le disais, le venturi peut toujours servir en cas de besoin.

flydutchman a écrit:
dendrobate2 a écrit:
Ogmios131 a écrit:

salut,
J ai suivi ce tuto :

@++

Content pour toi que ça marche nickel ce petit système de pompe Wink

Entretien facile, bon débit et comme tu le disais, le venturi peut toujours servir en cas de besoin.

Oui j ai été bien conseillé si tu vois ça que je veux dire ...
Merci encore pour tes conseils Wink
++

Merci pour vos réponses. En effet le montage est cool j'ai bien envi de le faire mais on m'a dit que les taiwan bee avaient besoin de pleins d'air et que l'exhausteur permettait ça, est ce que ce montage (avec venturi) en apporte assez d'air ? Sachant que j'ai une pompe externe dennerle avec un rejet multiples au ras de leau. Parce que le montage c'est finalement un filtre interne, non ?
Pardon pour toutes ces questions mais je voudrais comprendre ^^

Ogmios131 a écrit:
Merci pour vos réponses. En effet le montage est cool j'ai bien envi de le faire mais on m'a dit que les taiwan bee avaient besoin de pleins d'air et que l'exhausteur permettait ça, est ce que ce montage (avec venturi) en apporte assez d'air ? Sachant que j'ai une pompe externe dennerle avec un rejet multiples au ras de leau. Parce que le montage c'est finalement un filtre interne, non ?
Pardon pour toutes ces questions mais je voudrais comprendre ^^

Elles n'ont pas besoin de plus d'air qu'une autre espèce mais les aquas de TWB étant assez simple et souvent peu planté, il faut un apport supplémentaire généré soit par un bon brassage, soit un venturi, soit le système des oxydator.

C'est super, j'ai beaucoup de mousse, un bon brassage et un oxydateur donc je vais faire du bricolage ce week-end ! Merci à vous Smile

Tu peux y aller les yeux fermés , ce montage fonctionne super .
Le système venturi est largement suffisant pour l oxygénation .Par conte pour la pompe de brassage, ne fait pas la même erreur que moi, prévoit un bon débit des le départ .
J avais d abord acheté une pompe de 200l/h max pour un nano de 30l et c était un peu juste.Avec une pompe de 500l/h tu as de la marge et en plus le débit est réglable .
Bonne soirée
++ Wink

• Créer...