Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willb

Importance de la conductivité.

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Alors après pas mal de recherches à droite et à gauche, j'ai bien compris le principe de la conductivité, enfin dans les grande lignes quoi .
Cependant, et même si je sais que nos petites crevettes sont relativement fragiles à leur environnement, est ce que dans les paramètres de l'eau de nos pensionnaires, la conduc est elle si importante ?
Je comprend parfaitement le changement de paramètres entre deux bacs, par exemple lors de l'acquisition, d'ou l'acclimatation, mais quand même.
Et vous ? votre avis ?

Ma question, porte essentiellement sur mon bac en cyclage, qui pour l'instant :
50L osmosé (non remineralisé).
Sol tech JBL Aquaproscape.
Cl2 a 0
Ph a 6.3
Kh a 0
Gh a 3
570us
NO3 à 0

On est d'accord qu'il y a bien un truc qui cloche la non ?
570us en eau osmosé sans sel ??????
ME suis fait avoir par mon vendeur d'eau je pense.

bonjour,
Ce qui est étrange c est que tu as un kh = 0 et gh= 3, ce qui devrait donné une conductivité bien en dessous de tes 570µS.
Avec tes paramètres,tu devrais avoir une conductivité dans les alentours de 180 µS.
Ton conductimètre est il OK ?

Deuxième chose, si tu as de l eau osmosee, ton gh et kh doivent etre à 0.
Si c est pas le cas , c est pas de l eau osmosee.

@++ Smile

Bonjour et merci pour ta reponse.

Effectivement , apres test dans mon bidon d'eau osmosé, il s'avere que ce n'en est pas grrrrrrr,
je vais vidanger et remplir a la mont roucous comme beaucoup ...

Bonsoir , de l'eau osmosé doit sortir ( pour être bonne ) à moins de 30us . Perso je prend toujours mon conductivimètre avec moi en allant chercher mon eau . Trop de fois déçu et trop de perte . Et au moin tu voix si l'osmoseur commence à ne plus faire son travail . A+

J'ai une question sur la mont roucous on la remineralise comme une eau osmosee :mont roucous dans un grand réservoir une bouteille très concentré en sel et on verse dans le réservoir jusqu'à une EC de 250 env?

En gros oui....

Sinon,
- soit tu prépares une bouteille chargée en sel >2000µs/cm et tu t'en sers pour reminéraliser les autres bouteilles avant de les vider dans le bac lors de tes changements d'eau.

- soit tu reminéralise individuellement chaque bouteille avant remplissage

- soit tu prépares une bouteille chargée en sel et tu t'en sers pour reminéraliser directement dans le bac (ce n'est à mon sens pas la meilleurs méthode, car ça t'impose des calculs et si tu te plantes, sont ton bac n'est pas assez reminéralisé soit c'est pire, ça l'est trop)

J'ai un ancien seau à coquette pour chien ds le quel 50l passe je vais remineraliser dans celui ci avant de mettre dans le bac sinon ça risque d'être là memerde.
Merci pouf tte tes réponses Very Happy

Ça c'est déjà fait depuis longtemps ça fait déjà 2ans que mon toutou à rejoint l'au-delà malheureusement Sad j'essaye de me consoler avec les crevettes Laughing

Bonjour, pour conseil faite une saumure , cest à dire prenez une bouteille d'eau osmosé et mettez le sel preis( ou autre ) secouez bien . Puis une fois que le surplus de sel est descendu au fond de la bouteille , versez à souhait selon la conductivité souhaitez dans votre seau ou autre. Puis laissez la reposer 24h .
A+

Je trouve très pratique le coup de préparer une bouteille très concentrée pour ensuite en doser d'autres précisément. Je me pose quand même une question, combien de temps peut-on conserver la solution concentrée?

La conductivité évolue chaque jour tout comme nos para. Perso je marque tout dans un dossier ( le nombre de litre changer dans tel bac avec une eau à tant ... ) . Ça permet pour le oison rouge que je suis de m'en souvenir et de comparer ce qui est le mieux pour le bac . A+ Very HappyVery Happy

Antoine76 a écrit:
La conductivité évolue chaque jour tout comme nos para. Perso je marque tout dans un dossier ( le nombre de litre changer dans tel bac avec une eau à tant ... ) . Ça permet pour le oison rouge que je suis de m'en souvenir et de comparer ce qui est le mieux pour le bac . A+ Very HappyVery Happy

j'avais commencé ça.. j'ai pas tenu longtemps Laughing chapeau!

Pour l'instant je me suis mis en mode simple :complément 100% osmosee et 10% de changement à l'eau remineraliser tout les 15j ça a l'air de rouler pour l'instant... Mais je n'ai pas assez de recul encore pour conseiller cette méthode en disant que c'est la bonne

• Créer...