Gérard85 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour, Dans deux de mes 3 bacs le pH est à 5,3/5,4- Eau de source VOLCANIA reminéralisée sels PREIS- Sol ADA (environ 4 cm)- GH: 5- KH: 0- Conductivité: 300us- Bac avec plantes, quelques feuilles de chêne et racines de mangrove dans les bacs Ces bacs sont jeunes (environ 2 mois et demi), et je sais que l'ADA tamponne le pH très bas, mais un pH aussi bas ne peut-il pas être préjudiciable pour les crevettes ?Quel est la valeur de pH minimum en dessous de laquelle il est préférable de ne pas descendre pour les TWB ? Le pH va-t-il remonter et se stabiliser dans le temps ?Merci de vos réponsesGérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 8 janvier 2016 J'ai 5,6 de Ph dans mes bacs ADA et ADA + AKADAMA avec mont roucous + sel preis et mes crevettes vont très bien.Je ne vois rien d'anormal dans tes paras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour, flydutchman a écrit:J'ai 5,6 de Ph dans mes bacs ADA et ADA + AKADAMA avec mont roucous + sel preis et mes crevettes vont très bien.Je ne vois rien d'anormal dans tes paras Merci pour ta réponse.Le pH idéal pour les TWB est souvent donné pour se situer entre 5,5 et 6,5, Avec un pH un peu inférieur à ces données, ma crainte est que le pH puisse descendre encore plus bas, car avec un KH =0 et même si le sol joue un rôle de tampon, le pH de l'eau peut sans doute encore descendre avec la présence de Co2 par exemple ou d'une autre source d'acidité (feuilles, racines...), je pense donc qu'il faut tout de même être vigilant avec un pH aussi bas...D'ou ma question de connaitre la limite basse tolérable par les TWB...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 De mémoire, mais il confirmera par lui même, pupuxe avait même des PH inférieur à 5.Perso j'ai eu le cas sur sol bornéo, et pas de souci particulier pour les crecre.Et pour qu'il descende vraiment plus bas de par la présence de CO2 ou de cattappa, c'est quand même assez rare, ou alors il faut charger comme une mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites