Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flydutchman

Projet 10L : bonne idée?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avais en tête un petit projet dont je voulais vous faire part, afin de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée! confusedscratch

Je galère bien à pêcher mes juvs et subadulte dans mes bacs au moment de faire le tri : beaucoup de planque, de petites juvs à ne pas blesser et une certaine capacité innée des crevettes à fuir devant un filet! J'avais fait une pipette maison, mais c'est galère...

La première solution serait de passer au système des breeding box, mais je suis pas super fan et je trouve pas ça forcément très esthétique. Ce n'est pas le but me direz vous, mais cela impose quand même de remonter un exhausteur + pompe à air et là je sens que madame va moyennement apprécier le bruit de la pompe : mon CAF risque d'en prendre un coup... :bah:

L'idée serait donc de monter un tout petit bac "accouchoir", très épuré en déco, de faible volume (10L voire 15L) dans lequel je pourrai très facilement faire de la sélection parmi ce que pourront me sortir mes F1 notamment!

Le petit "hic" que je vois à ce projet, c'est que les bacs de petit volume sont très sensibles aux changements de paramètres. Bon, j'ai une certaine expérience de la prépa d'un bac, mais je ne voudrais pas qu'il se transforme en mouroir....

Pour la prépa du bac, voici l'idée :

- Sol ada + aka
- Filtre cascade : afin de mettre un max de support bactérien dans le filtre et non dans l'aqua
- déco minimaliste : une coupelle + un petit élément en terre cuite supplémentaire
- Un peu de support bactérien dans un coin type siporax

Si certains ont déjà eu d'aussi petit bac, merci de leur retour cheers

Salut,
J'ai déjà eu un bac de 9l net.
Je n'ai pas eu de souci particulier avec mais il était peuplé de red cherry donc plus simple que twm.

Attend d'autre avis peut être.

salut,
le problème c'est qu'il te faudra pêcher la future mère avant qu'elle ne lache pour la mettre dans ce bac et ça risque de ne pas lui réussir.
moi je laisse faire la nature et je m'arme de patience pour pêcher les petits quand ils font 8-mm (souvent je pêche a l'heure du casse croute).
@+,vincent.

flydutchman a écrit:
Merci de vos retours  :jap:

Et tu pêches avec quoi Vincent? Epuisette?

oui une épuisette ronde à 2 balles Wink

• Créer...