cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 bonjours tout est dans le titre .mise a part une solution chimique avez vous un système tout bête?l eau déminéralisé pour fer a repasser est obligatoirement a zéro?je pensais aussi a récupérer l évaporation d une eau bouillit? elle doit être aussi a zéro?je ne suis pas chimiste mais je cherche une solution toute simple pour savoir rapidement si mon appareil est toujours fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Je ne sais pas mais je serai intéressé de le savoir également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Pupuxe vous expliquera mieux que moi , mais en gros pour avoir une flotte à 0 j'ai tout une multitude de filtre , l'eau déminéralisé pour fer à repasser n'est jamais à 0 Je pense que tu peux étalonner en demandant à quelqu'un la condu de son eau en bouteille ( une courante genre volvic) , mais même là je suis pas sur pour moi faudrait que ce soit étalonné avec la même bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Oui ma question est bien la. Une astuce toute bête pour étalonner. Faire bouillir de l eau et récupérer l evaporation du couvercle donne une eau a 0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Je me suis acheter une solution pour étalonner mon apareil mais j ai un doute car depuis je trouve que je met d avantage de minéraux dans mes bouteilles. Et j aimerai contrôler mon test mais par chez moi je connais personne et dans mes 2 animaleries j avais fais un test a l époque sur leurs eau osmosé etautan dire que c etait pas çà ! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 bas prend ta mesure dans une bouteille d'eau tu me dis la marque (prend une courante ) et je mesure avec le mien et je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 j'ai des bouteille de volvic à la maison :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci.je vais acheter la volvic et je te dis.Par curiosité j aimerais bien savoir se que vous relevé comme taux dans vos bouteilles. Je me demande si une eau btl de même marque acheter dans le nord a les mêmes donner dans le sud? A vos test! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Je dirais qu'il faut regarder de quelle source provient l'eau. Certaines marques ont plusieurs sources, donc même marque mais eau différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 pêche43 a écrit:Je dirais qu'il faut regarder de quelle source provient l'eau. Certaines marques ont plusieurs sources, donc même marque mais eau différente.Volvic est une source et une marque alors voilà en sachant que mon conductimètre est à 10µs prés et non pas 1µs dans l'ordre ph , ppm et µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 oui volvic c'est le top pour calibrer, c'est la même pour tout le monde et elle a des paramètres proches de ceux qu'on espère avoir dans nos bacs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 ba j en apprend out les jours alors merci ! moi suis sur mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Opty , tu pourrais me dire a quelle température tu as relevé ton test ? Il me semble que cela influe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 J'ai tout repris car j'avoue que je n'ai pas pris la t° ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Merci . Il est bien pratique ton appareil ! Du coup la volvic il y a presque pas a la minéralisée ! Je vais peut être changer d eau.Je vais acheter une btl demain et je vais comparé. En tout cas merci opty ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites