Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric la rochelle1

étalonner un conductimètre

Messages recommandés

bonjours tout est dans le titre .
mise a part une solution chimique avez vous un système tout bête?
l eau déminéralisé pour fer a repasser est obligatoirement a zéro?
je pensais aussi a récupérer l évaporation d une eau bouillit? elle doit être aussi a zéro?
je ne suis pas chimiste mais je cherche une solution toute simple pour savoir rapidement si mon appareil est toujours fiable.

Pupuxe vous expliquera mieux que moi , mais en gros pour avoir une flotte à 0 j'ai tout une multitude de filtre , l'eau déminéralisé pour fer à repasser n'est jamais à 0
Je pense que tu peux étalonner  en demandant à quelqu'un la condu de son eau en bouteille ( une courante genre volvic) , mais même là je suis pas sur
pour moi faudrait que ce soit étalonné avec la même bouteille

Je me suis acheter une solution pour étalonner mon apareil mais j ai un doute car depuis je trouve que je met d avantage de minéraux dans mes bouteilles.
Et j aimerai contrôler mon test mais par chez moi je connais personne et dans mes 2 animaleries j avais fais un test a l époque sur leurs eau osmosé etautan dire que c etait pas çà ! ....

bas prend ta mesure dans une bouteille d'eau tu me dis la marque (prend une courante ) et je mesure avec le mien et je te dis Wink

Merci.je vais acheter la volvic et je te dis.
Par curiosité j aimerais bien savoir se que vous relevé comme taux dans vos bouteilles. Je me demande si une eau btl de même marque acheter dans le nord a les mêmes donner dans le sud?
A vos test!
Merci

Je dirais qu'il faut regarder de quelle source provient l'eau. Certaines marques ont plusieurs sources, donc même marque mais eau différente.

pêche43 a écrit:
Je dirais qu'il faut regarder de quelle source provient l'eau. Certaines marques ont plusieurs sources, donc même marque mais eau différente.

Volvic est une source et une marque Wink

alors voilà en sachant que mon conductimètre est à 10µs prés et non pas 1µs dans l'ordre ph , ppm et µs

oui volvic c'est le top pour calibrer, c'est la même pour tout le monde et elle a des paramètres proches de ceux qu'on espère avoir dans nos bacs....

J'ai tout repris car j'avoue que je n'ai pas pris la t° ce matin

Merci . Il est bien pratique ton appareil !

Du coup la volvic il y a presque pas a la minéralisée !
Je vais peut être changer d eau.
Je vais acheter une btl demain et je vais comparé.
En tout cas merci opty !

• Créer...