Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

La maintenance des TWB pour les nuls

Messages recommandés

Hello j'ai écris ce petit article en toute modestie , ça énonce dix règles ultra simples et faciles à retenir , qui permettront aux débutants ou non , d'avoir moins de déceptions.

je sais bien qu'il existe plein de méthodes différentes, mais celle ci a le mérite de fonctionner pour tous,et elle vous permettra d’éviter bon nombre d’erreurs récurrentes chez les débutants ( ou non )
Bonne lecture Wink  



1_ Je ferai au minimum un mois de rodage (l’idéal étant deux mois)

2_ Moins je mets les mains dedans mieux elles se porteront ( si je n'ai pas le choix je me les lave bien et surtout je les rince bien avant )

3_ Je n'utiliserai aucun produit chimique et autre dans la pièce où elles se trouvent ( anti-puce, spray désodorisant, encens, bombes de peinture, bougie érotique etc ....)

4_ J’éviterai de mettre des plantes à racines

5_ Je mettrai un sol technique ( un qui absorbe le kh et stabilise le ph )

6_J'utiliserai de l'eau en bouteille adaptée ou de l'eau osmosée que je reminéraliserai avec un sel qui ne monte que le gh ,

7_Je ferai attention à mes nitrates (no3)

8_ Je mettrai des supports bactériens pour qu'elles aient de quoi manger (micro faunes)

9_ Je veillerai à une bonne oxygénation et à une t° de 24 ° max

10_ Je ferai un changement d'eau de 5% à 10% max , minimum une fois tous les 15 jours (un changement tout les 7/10 jours étant l’idéal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...