obi42 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour à tous,Rappel : j'ai 3 nanos en route depuis un moment (6mois) : PH entre 5.8 et 6.10 sur sol bornéo, GH 4-5, Conduc entre 210 et 230µS, KH 0, NO2 0 et NO3 entre 0 et 5mg. Les paramètres me semblent corrects, surtout au vu de mes récentes réussites sur le 1er 30L que je vais vous décrire ci-dessous. 1 - Nano 30L (ph 6 - 6.10) ou j'ai débuter avec une douzaine de twb mixte, depuis 2 mois à peu près j'ai eu 3 femelles de grainée, dont deux ont lâcher et regrainnage directe derrière. Constat : plein de juv (une bonne 20aine en tout) de 4-6mm qui se balade de partout depuis 2-3 semaines, et dans le lot je pense voir régulièrement 3 panda/KK et 1 RR ---> Aleluia ! 2 - un deuxième Nano 30L en stabilisation/réfection donc pas de crevettes dans celui la pour le moment. 3 - un dernier de 20L, mêmes paramètres (ph un peu plus bas, 5. que le 1er et une davidii perdue mais qui se porte bien malgrès tout.En fait, j'ai fais l'acquisition de 3 TWB de 4-5 mois hier. Je me suis empressé de les acclimater et les introduire dans mon 1er nano, la ou j'ai eu mes naissances.Ce matin, ça danse encore de partout, je m'appercois aussi que ma Panda, fraîchement acquise, fait aussi partie du bal... Alors je me pose la question pourquoi ne pas commencer à déménager mes 1ers mâles TWBM F1 dans le 20L. Ainsi je laisserai plus de chance à mon mâle Panda pour féconder les femelles F1 ???Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 5 février 2016 Salut,ben oui moi je trouve que c'est pas mal du tout comme idée et félicitations pour ta réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 5 février 2016 dans tous les cas, pour optimiser ta réussite .il faudra laisser les femelles seulement avec tes TWB mâle et femelle.le reste doit déménager ou l'inverse si c'est plus simple en fonction de la quantité de chacun.c'est plus facile de déménager 6 twb et 10 femelles twbm que 50 twbm male dont de tout petit alvin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obi42 0 Posté(e) le 8 février 2016 Merci pour vos reponses.Je me demande a partir de quelle taille/age les juvéniles peuvent etre changer de bacs. En l'occurence je laisserais les juv twb dans leur bac de naissance et je demenagerais uniquement les twbm f1/f2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites