selim1 0 Posté(e) le 5 février 2016 Bonjourje demarre un bac et finalise mes dernieres commande et sur les sites de vpc je vois nombre de produit (miracle) bacterie, mineraux... quand tu lit les descriptions ca a lair magique...mais avec le recul sur vos bacs est ce vraiment utile ?ou il vaut mieux rester simple et naturel sol technique feuille de catappa et patienceet sinon lesquels sont vraiment indispensable?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 5 février 2016 Salut, bactos non, laisse 'pourrir' un peu ton bac avec des paillettes, de la levure de boulanger, du jus d'un vieux filtre que sais-je encore.. le biofilm se développera tout seul Les minéraux par contre peuvent s'avérer précieux, utilise l'onglet recherche pour trouver les post concernant la montmorillonite, tu vas voir pas mal de bons retours ici, Je vais en recevoir une commande prochainement d'ailleurs. J'utilise aussi du minerokuton, mais la je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas n'ayant pas de moyen de comparaison. En tout cas mon bac semble bien se porter. Après certains utilisent aussi des argiles dans leurs bacs. Faut voir au cas par cas, en fonction de tes conditions et de tes besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 5 février 2016 salutminerokuton ?je ne vois pas grand chose dessus, ni de retour d'utilisation sur ce FOFO même sur google.tu peux en dire plus ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 5 février 2016 Ben pareil que toi en fait C'est mon premier bac, je suis incapable de dire si ça fonctionne mieux avec ou sans. Ce que je peux dire en revanche c'est que ça ne semble pas avoir d'effet néfaste. Je me suis laisser tenter par la description du produit sur skaii and shrimps et comme j'ai confiance dans ce site j'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 5 février 2016 j'ai juste vu que sa apporté 60 minéraux environ dans nos bacje pense que l' ada bacter 100 doit faire la même chose voire plus sauf que le minerokuton apporte le visuel de la pierre en plus pour la déco?voila ce que j'ai trouvé sur les principaux constituants: dioxyde de silicium de 55% L'oxyde d'aluminium de 13% L'oxyde de fer de 4,1% L'oxyde de calcium 3,6% L'oxyde de magnésium de 1,6% Soufre 1,1% Potassium 0,47% L'oxyde de titane de 0,16% L'oxyde de phosphore de 0,07% L'oxyde de cobalt de 0,06% oxyde de sodium de 0,05% l'oxyde de manganèse de 0,04% pH 7,4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 5 février 2016 le ada bacter apporte des bactos et non des minéraux, et je ne vois absolument pas l'intérêt de ce genre d'additif, elles viennent toutes seules comme des grandes. L'esthétique du minorekuton.. passable, c'est pas moche mais sans plus, en plus ça s'effrite tu peux pas prévoir un décor avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 5 février 2016 je pensé que le bacter 100 avait les 2 bactéries et minéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pêche43 0 Posté(e) le 5 février 2016 ben je viens de regarder un peu sur les sites de vente, ils ne parlent que de bactos. En plus 23 euros le pot de trucs qui viennent naturellement avec un peu de patience.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites