Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evan12

ph trop haut

Messages recommandés

Salut à tous je vous exposé mon problème
J'ai actuellement10 bac sur sol technique
Bornéo et help
Je viens de refaire 4 aquariums avec la méthode je récupéré moitié eau un peut de l'ancien sable et le filtre , on remet du sol neuf et on remet tout comme avant
Cela fait une semaine et sur sol help j'ai un ph de 6,5 et sur sol bornéo 7 7,5 , je précise les 2 sacs de sol sont neufs, il y a pas de pierre dans les bacs et le kh est à 0
Vous trouvez pas ça byzarre ?

un peu ...

avec quoi mesure tu le ph ? bandelette , gouttes, ph metre ?
peut être est-ce une question d'etalonnage ?
tu devrais essayer de mesurer ton ph a partir de 2 méthode différentes pour comparer

Pour ma part j'avais constater que des pierre normalement sans incidence sur le ph comme la Okho stone avait tendance a upper mon ph.
je l'ai également constater avec une racine asia.
A ce jour j attends qu'un des mes bac redescende, je suis sur bornéo. Je me donne un mois pour voir a combien je tourne.
Tu es peux être dans ce cas ?
sinon essaie de faire de petite modification lorsque c est possible, enlever/rajouter une pierre, une branche, une racine pour voir si tu tamponne plus bas ou si tu ne constate pas de changement.

Merci pour la réponse
Alors les test en gouttes tétra et jbl ils sont neufs et sur mes autres bacs j'ai des ph à 5 5,5
Donc pas de problème de test
Pour les pierres j'ai enlever les onkhos stone et ça n'a rien changer , j'ai rajouté une feuille xl de catappa et une grappe entière de fruits d'Aulne et toujours rien
Donc je me demande si mes sacs de sol ne sont pas mort
J'ai lancer en même temps un autre aqua sur ada et il me tamponné à 5

sur mes autres bacs j'ai des okhos stones et je n'ai aucun soucis de ph
je viens a me demander si je vais pas rajouter sur mon sol une couche d'ada news amazonia , j'ai pas envie de refaire les 4 bacs en entier
et il me semble qu'au japon quant les sol technique sont mort il procede comme sans il change pas le sol , il remette juste une couche par dessus
si je dis pas de betises

il font comme ca au japon, ca explique les hauteur impressionnate que les sols peuvent atteindre
essaye sur 1 seul bac en premier, 1 à 2 cm sur le dessus, au bout de 3-4 jours tu devrais deja avoir une evolution de ton ph a la baisse.

tiens nous au jus

ça fait combien de temps que tu a lancé tes bacs ?

• Créer...