Sylwingeï 0 Posté(e) le 13 février 2016 Salut à tous.C'est tôt pour en parler vu l'âge de mon sol mais je préfère être prévoyant dans l'immédiat pour pas me retrouver dans une situation délicate.Il faudra changer tôt ou tard mon sol technique (ADA amazonia.) Mais... Comment changer un sol technique vieux par du neuf tout en pouvant y remettre les crevettes dans l'immédiat? L'ADA amazonia me convient très bien actuellement mais m'a bien appris qu'il a besoin d'un rôdage assez long de 2 bon mois et +.J'ai cherché mais je n'ai pas de réponse pour ce type de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo 0 Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour,J'ai lu sur le forum une technique "japonaise" semble t il ou tu ne changes pas le sol tu le recouvre d'une nouvelle couche de sol technique! Avec du Borneo qui se vante d'être rodé en 3 jours ça peut se tenter même sans bac d'accueil provisoire je pense...Mais je suis que dans le théorique... des experts pour un éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Je dirai que si tu as un filtre plein de bactérie, des supports pleins de bactéries et une eau calée aux bons paramètres, je m'embêterai pas trop : - Tu vides ton bac en conservant l'eau, les plantes, ton filtre que tu ne rinces pas!- Tu vires l'ancien sol- Tu rinces juste le bac à l'eau osmosée ou bouteille- Tu remets le nouveau sol avec ton ancienne eau, tes anciennes plantes, ton filtre et tes anciens supports- Tu laisses tourner 24h le temps que tout se cale tranquillou- Tu check les paras et si c'est bon tu remets les crecreLe pic de NO2 on s'en tape comme dirait Pupuxe, par contre tes bactéries vont très rapidement dégrader les NO2 en NO3 mais normalement tes plantes feront tampon.Si tu hésites trop, tu appliques quand même la méthode ci-dessus en trouvant quelqu'un qui puisse héberger tes crecre pendant un petit mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Il faut surtout faire attention à ce que toutes tes crevettes garde assez de nourriture. Passer d'un bac anciens avec plein de merdouille au fond à manger à un bac neuf, ca risque de les faire crever. En général, ce ne sont pas les paramètres qui font clasmser les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites