aquaseb65 0 Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour, Mes premiers juvéniles de blue bolt sont apparus il y a une semaine et font à peu près 4 mmPouvez-vous me dire, selon vos expériences, si le bleu s'intensifie avec l'age ou si au contraire il diminue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 29 février 2016 aquaseb65 a écrit:Bonjour, Mes premiers juvéniles de blue bolt sont apparus il y a une semaine et font à peu près 4 mmPouvez-vous me dire, selon vos expériences, si le bleu s'intensifie avec l'age ou si au contraire il diminue? salut seb,je vais te faire une réponse de normand et je vais te dire; p'tét ben oui ou p'tét ben que non.... chez moi par moment ça nait foncé et ça devient plus clair ensuite et des fois c'est l'inverse,en fait comme la couleur joue avec les para ça change d'un bac à l'autre.les para ont aussi beaucoup d'influence sur la couleur,le bleu est plus intense dans les bacs ou le sol est vieux et très clair sur les sols neufs.et en plus le bleu devient aussi plus intense chez les crevettes qui n'ont pas muées depuis un moment,et comme les juv mues souvent au début de leur vie le bleu n'a pas le temps de foncer.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 29 février 2016 Les femelles sont aussi souvent beaucoup plus foncées que les males !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine76 0 Posté(e) le 18 mars 2016 benny54 a écrit:Les femelles sont aussi souvent beaucoup plus foncées que les males !!!!Tout à fait d'accord et je pense aussi que plus elles sont vieilles plus le bleu est intense ( façon de parler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 19 mars 2016 En règle generale effectivement la multiplication des mues intensifie le bleue Après ça dépend aussi de la souche et du travail qui a été fait dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites