Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Pyrite de fer dans les ardoise

Messages recommandés

Suite au passage d'un ami couveur,j'ai appris que les ardoises sont susceptibles de contenir de la pyrite de fer, je me demande si cela peut-être nocif pour mes Crecre.
Je n'y connais rien en chimie je compte sur vos connaissances sur ce coup là...

Je confirme, j ai clairement vu apparaître de la rouille sur mes ardoise.
Un des bacs a été refait, sans ardoise, et j ai recouvert les points de rouille de silicone noir par précaution dans l autre bac.
En clair si on peut eviter les ardoises ou apparaissent des points brillants c est plus sur...

OK et en a depuis combien de temps dans tes bacs sur du long terme ça donne quoi ?
j'ai peur que sur le long terme le sol technique accumulé les métaux et relâche tout d'un coup

4-5 mois maxi, donc peu de recul, mais les quantités étant infimes je ne pense pas qu'il y aura de répercussion...
ça n'engage que moi... donc si tu en vois il vaut mieux retirer l'ardoise( si possible).
Par ailleurs je ne suis pas sûr que toutes les ardoises en contiennent...

Passez vos sol à l'aiment , tous ceux que j'ai testé ce colle dessus et pourtant pas de soucis avec les cre , je pense que le fer nocif pour les cre n'est qu'une légende , il en faut de sacré quantité pour qu'il soit létal pour elles

D'après toi aucun risque... Je vais essayer avec des ardoises de 1er choix (je bosse dans un magasin de matériaux tongue ) et on verra bien...
Mais si opti le dit...Je le crois j'ai pas envi de me faire kill bear Razz
Merci opti pour ton avis Very Happy

Sachant que beaucoup d'engrais contenants du fer ont souvent été responsables de génocides de crevettes... Je tenterais pas.

Sylwingeï a écrit:
Sachant que beaucoup d'engrais contenants du fer ont souvent été responsables de génocides de crevettes... Je tenterais pas.

Vire ton sol alors :p car il en est bourré ^^
Je ne pense pas que ce soit le fer qui soit responsable il y plein d'autres truc quelles aiment pas trop genre des no3

Suis tout à fait d'accord sur les no3 surtout que les no3 normalement on a tous les test en goutte pour les détecter et quantifier mais le fer pas certain que bcp en ai, ni sais quel taux est letal. Sur ce coup je vais être prudent.

il y a une fonction rechercher sur le forum.

la toxicité du fer a déjà été traitée, avec des articles scientifiques dedans, pas juste un 'Robert ma di ke le fer cété pa bon pour lé crecre'

bilan des courses, on n'a aucune preuve que le fer soit toxique pour nos protégées, aux concentrations auxquelles on utilise nos engrais tout au moins. (et encore moins dans le sol)

salut pupuxe,
dsl j'avoue ne pas avoir le reflexe de la barre de recherche Rolling Eyes
je veillerais a ne plus ouvrir de topic en doublon

merci d'avoir quand meme répondu avec des preuves a l'appuis je vais aller voir ces articles dans la soiree

t'inquietes t'es pas le seul. Dans 90% des cas, les topics ont déjà été traités. Après les rouvrir, des fois ca vaut le coup, on a plus d'expérience qu'il y a 3 ans...

Pupuxe sort les dent mais n'est pas si méchant lol,perso suis pas trop necrophile déterrer les vieux trucs c'est pas pour moi je préfère les choses tout beau tout neuf Wink

• Créer...