Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Pyrite de fer dans les ardoise

Messages recommandés

Suite au passage d'un ami couveur,j'ai appris que les ardoises sont susceptibles de contenir de la pyrite de fer, je me demande si cela peut-être nocif pour mes Crecre.
Je n'y connais rien en chimie je compte sur vos connaissances sur ce coup là...

Je confirme, j ai clairement vu apparaître de la rouille sur mes ardoise.
Un des bacs a été refait, sans ardoise, et j ai recouvert les points de rouille de silicone noir par précaution dans l autre bac.
En clair si on peut eviter les ardoises ou apparaissent des points brillants c est plus sur...

OK et en a depuis combien de temps dans tes bacs sur du long terme ça donne quoi ?
j'ai peur que sur le long terme le sol technique accumulé les métaux et relâche tout d'un coup

4-5 mois maxi, donc peu de recul, mais les quantités étant infimes je ne pense pas qu'il y aura de répercussion...
ça n'engage que moi... donc si tu en vois il vaut mieux retirer l'ardoise( si possible).
Par ailleurs je ne suis pas sûr que toutes les ardoises en contiennent...

Passez vos sol à l'aiment , tous ceux que j'ai testé ce colle dessus et pourtant pas de soucis avec les cre , je pense que le fer nocif pour les cre n'est qu'une légende , il en faut de sacré quantité pour qu'il soit létal pour elles

D'après toi aucun risque... Je vais essayer avec des ardoises de 1er choix (je bosse dans un magasin de matériaux tongue ) et on verra bien...
Mais si opti le dit...Je le crois j'ai pas envi de me faire kill bear Razz
Merci opti pour ton avis Very Happy

Sachant que beaucoup d'engrais contenants du fer ont souvent été responsables de génocides de crevettes... Je tenterais pas.

Sylwingeï a écrit:
Sachant que beaucoup d'engrais contenants du fer ont souvent été responsables de génocides de crevettes... Je tenterais pas.