Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard85

Taille des juvéniles

Messages recommandés

Bonjour, Smile

Voici maintenant 1 mois et demi que mes premières TWB sont nées et je constate une très grande différence de taille entre ces juvéniles comme on le remarque sur cette photo avec une petite Panda et une minuscule KK.

- Ces différences très importantes sont-elles normales ?

- Les plus petites grandiront-elles normalement par la suite ?
Merci pour vos réponses

Gérard

Alors pour la croissance des juvs TWB, il faut beaucoup de patience.... Les miennes deviennent adultes quand des F2 nées à la même date commencent les premiers grainages affraid

Après est-ce que les pandas grandissent plus vite que les KK, je pense pas, mais rassure toi, c'est très long Laughing

Par contre, tu pourrais refaire une photo de ta panda : je trouve son céphalo un peu court sous cet angle

Smile

Je trouve pourtant qu'elles ne grandissent pas si mal avec une taille qui me semble très correct pour 1 mois et demi...

Ce qui m'interpelle c'est plutôt cette grosse différence de taille même si les plus petites sont très minoritaires. Dans le lot il y a des Panda et des KK grandes et des petites, donc ce n'est sans doute pas un problème de variété...

En revanche pour la photo, cela va être difficile de retrouver la même petite Panda, car elles ne posent pas souvent très longtemps devant la vitre avant du bac, et il a quand même une bonne vingtaine de juvéniles dans l'aquarium. J'ai regardé à la loupe celles qui passent devant la vitre et je ne crois pas voir de céphalo trop court...

Je serai vigilant lorsqu'elles grandiront. Wink

Gérard

Salut gérard!

Si cela peut te rassurer concernant la croissance de tes protégées, j'observe exactement le même phénomène chez moi

Bonsoir,

Pour ma part c'est la même ... Je pense que c'est normal tout simplement car la femelle grainée ne sort pas tout ces œufs d'un seul coup ! Donc chaque crevette n'a pas le même " âge " ( si on peut dire ça lol ) . Et d'autres sont un peu comme nous , certaine mange plus que d'autre . Et certaines s'alimentent mieux que d'autre( la c qu'une pure supposition de ma part ). Donc tout est variable . La en ce moment g une femelle qui lâche ses œufs et il y en a de taille visible ( 3mm) et d'autre qui sont encore à venir. Bref il peut y avoir 1 mois voir plus d'écart entre la 1ère sorti et la dernière.

A+

• Créer...