Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain83330

ancistrus

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voulais savoir si je devais enlever mes ancistrus de mon bac pour mettre nos petites crevettes?
surtout que je viens d'avoir une naissance de ce poisson!

j'attends vos conseilles.
merci d'avance.

Salut romain!

En terme de cohabitation je pense (je pense juste) que ça doit pouvoir passer.
Ce que je crains plus c'est la compatibilité des params, j'ai peur que ce soit limite. C'est des twb tes crecre?

le sol technique est en place depuis environs 3 mois. les crevettes ne cohabitent pas encore.
il faut que je donne les guppy.
Aujourd'hui et surtout avant de remettre des crevettes (twb), je voulais savoir s'il n'y avait pas de crainte lors de la nue.
Peur que les ancistrus mangent les crevettes. Sont elles une proie à ce moment la?

Je pense pas, les Ancistrus sont sensés être strictement végétariens mais bon je n'en ai jamais maintenus.
Mais pH, T°, gh et kh sont-ils bien compatibles entre ces espèces?

Bonjour,

Premièrement, je suis pas sur que tes ancistrus apprécient les paramètres idéals pour les twb à savoir un PH assez bas, KH 0 et un GH faible

Ensuite, la cohabitation avec les TWB est complétement déconseillée si tu veux reussir à les maintenir et les reproduire !!! Le bac spécifique étant l'idéal ... De plus une certaine concurrence va apparaitre dans le bac car les ancistrus et les crevettes apprécient le même endroit de l'aqua a savoir le sol !!!!!

Voilà mon avis sur la question !!!

merci de vos réponses et conseilles!
le truc c'est que se sont des poissons difficilement attrapable! et en plus ils m'ont fait des petits!
paramètres actuellement relevés:
ph 7
conductivité 320
kh 3
gh 1 voir 0

je comprend plus rien! en janvier 2016
ph 6.9
gh 8
kh 4
les fioles de testes peuvent elle périmées?
sol technique 75% akadama / 25% kunuma + bille de filtration au quartz sur le sol. l'aquarium est bien planté!

Salut romain!

De rien de rien.
En revanche je crois que tu as du taf niveau param..
Ton ph est trop haut, et je pense que dans ton post tu as inversé gh et kh, si c'est bien le cas ça va (quoique gh un poil bas).
J'ai peur que tu sois emmerder avec l'aka.. et que ton ph trop haut vienne de la. Je le connais pas mais c'est l'opinion générale ici (pas pour le ph, pour les emmerdements liés à ce sol).

Courage, ça marchera!

Bonjour,

Euhhh oui là c'est le bordel dans ton bac !!!! les paras sont aux choux pour y mettre des twb !!!!
reconfirme nous tes paras stp car effectivement le GH / KH y'a un souci !!!!

Malheureusement tu n'as pas le choix pour tes ancistrus !!! ils ne pourront pas cohabiter avec tes TWB !!!! tu vas droit dans le mur ...

je vais racheter un kit car je crois qu'il y a un problème avec.
j'ai bien regardé avant de mettre ces paramètres même moi ca m'a troublé. J'avais fait un bac y a un moment 25l et ça a très bien fonctionné jusqu'à que mon petit commence à taper sur l'aqua+ je pense avoir injecté des bactéries (bénibachi) périmées en guise de microfaunes.
pour le sol dans mon 25l j'avais akadama et sable blanc. Mes para étaient bon et j'avais des naissances.
Quel sol pour la twb en général? et donnez moi vos para mini et maxi pour accueillir les twb!

fin je vais réfléchir soit je fais un autre bac ( ça va dur madame n'est pas chaude) soit je modifie le 100l et la je pense que ça va prendre du temps!

en tout cas merci pour vos conseils et remarques pertinente.

ps mon premier bac est sur le forum!

Non des bactos périmées ne feraient pas bouger les param. Eventuellement une monter de nitrates et encore je ne crois pas moi même à mon hypothèse.. Et surtout n'achétez plus ces machins contenant des bactos, c'est de la poudre aux yeux, les microorganismes n'ont besoin de personnes pour coloniser un bac.

Tu faisais quoi comme crecre dans le 25L?

La plupart des gens sont sur 50%aka 50%ada, perso 100% ada et pour mes débuts ça marche bien.

Pour les params: ph +/- 5 ; gh 4-5 et kh 0

Et pour convaincre madame.. bah la je sais pas quoi dire Laughing

j'avais des twbm et twb! j'avais eu pas mal de petits!
bon je vais voir pour le 100l.
Sa serais sympa d'avoir un 100l pour les crevettes.

perso j'ai des Peckoltia dans mon communautaire 250L ou je mets toutes mes déclassées et pas de souci apparent.
j'ai juste monté le bac a 26° et j'ai arrêté mon co2 artisanal, je vais mettre un embout venturi sur le rejet.

au moment de la bouff tout le monde se grimpent dessus, les péckoltia n'agressent personnes et mes crecres n'ont pas l'air d'avoir peur.

merci de donner ton point de vue! c'est cool.

effectivement si pendant le nourrissage rien ne se passe ça me rassure.
je vais aller voir leur différence au niveau comportement.

je pense couper le bulleur pour voir si le ph descend!

et surtout je vais acheter un nouveau kit de contrôle des paramètres.

J'ai acheté un couple d ancistrus au lancement du bac car j'avais des champignons qui apparaissait sur le bois et je ne trouvais pas trop d info sauf que les ancistrus le mangeait. J'ai donc acheté un couple car j'avais déja fait de la repro d'ancistrus et c'est plutôt rigolo. Finalement les champignons sont partis tout seul mais les ancistrus sont restés... Les crevettes sont arrivées (F1), pas de problème de cohabitation si ce n'est que les ancistrus se régalent de la bouffe pour crevettes.... du coup j en mets que le matin vu que les ancistrus sont plutôt nocturne. Prochaine étape, virer les ancistrus mais je sais pas quoi en faire après... bouncebouncebounce

ouais merci du conseil mais les ancistrus ont besoin d un peu de place alors ce sera pas un "petit" bac....

Le mieux serais de donner ou vendre les ancistrus à une personne qui pourrais en prendre soins

je ne me souvenais plus que j'avais acheté un test gh! je viens de le retrouver.
ph 7.1
conduc 380
gh 7
kh ?
no2 ?
je vais acheté aujourd'hui un nouveau kit et avec!
à toute.

pH 7.1 c est un trop haut pour des TWB... c est quoi ton sol technique?

akadama et kunama.
j'avais tenté déjà akadama et sable c'était passé nickel jusqu'à 6 mois d'introduction de crevettes!
enfin je viens d'acheté un kit paramètres neuf je vais refaire tout les tests et je vous informerai.

ps je viens d'acheter 8 kg de Borneowild Shrimps soil.

Re! test acheté et mesures prisent!

pour mon 100l:
ph gouttes 8
ph numérique 6.9
gh 7
kh 4
no2 inf 0.3
conductivité 390

eau osmosé fraichement récupérée chez truffaut
ph gouttes 6.5
ph numérique 7.2
gh 0
kh 0
no2 inf 0.3
conductivité 10

je pense que mon ph digitale me joue des tours! pourtant j'ai acheté une bouteille de volvic (bouchon vert) pour étalonner car ph 7.

help........

Ton ph mètre à l'aire bloqué à 7 lol est-ce que tu reste un petit moment pour ta mesure moi je laisse pas loin de 5 min mon PH électronique mais je préfère les goutes perso

moi je laisse pas 5 minutes mais au moins une ou deux, parfois il bouge pas pendant 30 secondes puis se met à monter ou descendre!

je laisse assez longtemps environ 3 minutes!je vais tenter plus longtemps!
je voie ça cet après midi!
je suis en galère je me languis de recevoir mon nouveau sol!

il est assez magique le borneo... mon premier c etait du Knott (oui je sais c est une erreur) quand tu passes au borneo....le paradis et la simplicité!

j'ai toujours un doute sur mon ph mètre électronique Ph 6.8 à 14h45 temps d'immersion de l'appareil 5 min.
bon je vais attendre de recevoir le sol technique.

bon je viens de recevoir mon matos! y a plus qu'a donner les guppys.

le sol akadama est en place depuis peu! peut il être associé au bornéo?

et pour mon ph, je fais quoi avec ce testeur numérique?

Ok, je l'avais vu dans la discussion, Mais as-tu recalibré ton ph métre? c'est a dire le régler pour qu'il indique la valeur réél du Ph relevé dans la solution dont le ph est connu (en l'occurrence 7 pour la volvic). Mais attention à ce que la température soit la bonne et oui, il faut les bonnes CNTP...

oui! température 22° ph 7 calibré tout les 2 mois!

enfin bref! je vais tout recommencer. je viens de trouver une sangsue bien collée sur un pot!
comment est elle arrivée? j'en sais rien!

je l'ai quand même retirée et elle viens de ponde une larve! délire!!!
était elle seule?

je vais récupérer les escargots, continuer à donner les poissons et procéder à un gros nettoyage avec remplacement du sol.

Sinon tu te lançes dans l'élevage de sangsue? C'est réutilisé dans les hopitaux, tu pourras les donner... et puis vu la photo ca doit eêtre passionnant à observer.... Twisted EvilTwisted Evil
Bon courage!!!

c'est claire un gros élevage! je sais même pas comment c'est venu! une petite idée y a 2 mois j'ai acheté des plantes et une larve était surement dans le lot.
ou je prend le risque de contrôler les plantes ou je vire tout!.

pour un 100 l combien de bornéo, actuellement j'ai acheté 8 kg et je pense mettre du sable blanc ou des billes de quartz!

bonne nouvelle! je prépare un 10l pour bactéries avec un peu de bornéo! et récupération des escagots!

finalement je laisse tombé le sauvetage des plantes et je repars à zéro pour le 100l.

petite question dois je acheté des bactéries vivante ou bien je laisse faire le cycle classique?

Salut!

Pour tes plantes tu peux surement les récupérer en les javelisant. Je ne développerai pas car je connais pas le protocole, fouille le fofo je sais que des post en parlent study

Pour les bactos laisse faire la nature, en acheter n'a absolument pas la moindre utilité.

j'ai tout jeté! il me reste que la mousse de java que j'avais dans un autre bac.
j'ai commencé le 10l pour les bactéries.
je vais voir ce que ça va donner.

De retour sur ce poste! j'ai vidé mon 100l, nettoyé et remis en eau! sol uniquement bornéo et pour la déco sable fin de chez skaii!

Depuis 15 jours j'ai mis en eau mon 10l sur un sol bornéo pour le développement des bactéries et la récupération des escargots!
Les escargots se reproduisent à gogo et les paramètres avec température 23° sont les suivants:
GH 5;
KH 1;
ph gouttes 6, ph numérique 5.6;
conductivité 388 us;
No3 12.5 mg/l;
No2 inf à 0.3mg/l;
Co2 108 Mg/l.

- Que pensez vous de mes paramètres?
la conductivité me parais élevée!
- A quel moment voit-on la micro-faunes?

Salut

La conductivité est ptet un peu élevé mais j'ai lu 300 parfois, avec de l'eau osmosée tu vas pouvoir facilement faire baisser ça....

Pour la micro faune... si c est micro c est que c"est difficilement visible à l'oeil nu... mais quand ces petites bebettes sont adultes tu dois pouvoir voire soit comme des mini puce d eau ou des trucs qui rampes vitres/déco...

Je laisse les expert confirmer/infirmer et compléter!

Hello!

Pas mieux pour la conductivité.

Pour cette histoire de micro-faune je pense qu'un petit point s'impose.
En fait ce terme est pas mal utilisé à tour et à travers.. Rigoureusement 'micro' signifie qu'on ne voit pas.
Les puces d'eau dont tu parles sont probablement des copépodes, organismes planctonique visibles à l'oeil nu. On parle alors de mésofaune.
Ce n'est donc pas ce qui nous intéresse pour nourrir les crecre mais ça indique que le milieu est viable, bon signe.
La 'microfaune' qui nous intéresse n'est pas de la faune à proprement parler, puisqu'il s'agit d'unicellulaires, procaryotes (bactos) ou eucaryotes. Il faudrait parler de biofilm pour être plus exact, et ça ressemble à une 'couche' marron se développant sur le décors quand c'est très développé. Sinon c'est pas vraiment visible, faut juste attendre assez longtemps, ça ne peut que se développer.

Pour illustration, cliché de copépode femelle, avec ses deux sacs ovigères contenant les oeufs.

merci pour vos réponses pertinentes!

exacte je parle des petites bestioles visible entre la couche inf et sup! tel les vers blanc etc...
je vais attendre un peu les nitrates sont encore haut dans ce bac.

• Créer...