Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasrenard84

Gros changement d'eau en cas d'urgence ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si en cas de pertes importante et inexpliquée sur un bac bien rodé, si un gros changement d'eau (50%) pouvais être une bonne chose ou si au contraire ça ferait pire que mieux et serait néfaste pour celles qui se porte bien ?
Je ne suis pas dans ce cas de figure dans l'immédiat c'est pour information pour être prêt et savoir comment réagir face à des pertes brutales le cas échéant.

si c est une montée de no2/no3 oui c est ce qui est conseillé sur d autres posts

N'ayant pas de test no3 je préfère prévoir une urgence si besoin, faut que j'aille en prendre un absolument.
Est-ce nécessaire d'investir dans le test phosphate ou pas indispensable ?

bonjour , garde tes sous tout facon si tu a une urgence tu va faire un gros changement deau, et si tu a une urgence avec le test en plus tu va quand meme faire un gros changement deau lol
enfin je pense...

lol +1

Les tests phosphates c est si t a des problèmes d algues ce qui n est pas ton cas?

Non pour l'instant ça roule sur ce point si je ne me trompe pas les no2 se transforme en no3 et se transforme en phosphate non
Donc si no2 OK en tt temps pas de risque de no3 ou je prend trop de raccourcis ?

C est pas une question de raccourci... c est juste que le cycle c'est: les déchets/déjections sont à l'origine de l'ammoniac (toxique). Les bactéries de type NITROSOMONAS consomment l'ammoniac et produisent en retour des nitrites (toxiques aussi). 2eme série de Bactérie cette fois les "NITROBACTER" qui transforment les nitrites en nitrates, nitrate qui lui peut être absorbé par les plantes. Les plantes consomment également les phosphates, c'est là qu'il y a un lien avec les nitrates, les algues et l'équilibre d'un bac... c'est aussi la théorie du chaos: "Plus il y a de lapins, plus il y a de renards. Plus il y a de renards, moins il y a de lapins. Moins il y a de lapins, moins il y a de renards. Moins il y a de renards, plus il y a de lapins...."... Twisted Evil
SleepSleepSleep

La c'est clair les surplus de nourriture on peut les considérer dans les déchets je suppose Surprised
Je compte mettre du biocerapond dans tout mes bacs.
Peut on mesurer les bactéries d'un bac sans passer par un laboratoire ?
Peut on stimuler les bactéries sans nuire à nos crevettes ?
Dsl j'étais pas au top en sciences naturelles à l'école mdr. Neutral

nicolasrenard84 a écrit:
La c'est clair les surplus de nourriture on peut les considérer dans les déchets je suppose Surprised
Je compte mettre du biocerapond dans tout mes bacs.
Peut on mesurer les bactéries d'un bac sans passer par un laboratoire ?
Peut on stimuler les bactéries sans nuire à nos crevettes ?
Dsl j'étais pas au top en sciences naturelles à l'école mdr. Neutral

Biocerapond j'en vois dans beaucoup de photos de bac d'éleveur ça a l air d être une valeur sure... j'en mets dans mes filtre aussi

Mesurer les bactéries en laboratoire je sais pas si c est envisageable mais ça doit être hors de prix pour une utilité limitée...

Y a des souches de bactéries qui existent dans le commerce mais là encore onéreux pour pas grand chose... le temps doit devenir ton ami bisou

Pour le dernier point, c'est le problème des moyens pédagogiques... si ton prof de sciences nat t'avait expliqué le cycle de l'azote avec un aquarium dans la salle, je suis sur que t aurais compris!

• Créer...