Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herfwake62

perte au démarrage

Messages recommandés

Bonjour j'ai démarré un bac pour twb twbm 30l sur akadama mes paramètres sont ph 5.8 no2 no3 a 0 gh 3 puis remonté a 4gh cond 250ųs .dans e bac racine feuille de catappa mousse de java et un peu de ceramique en morceaux. 18 crevettes introduites le 17 mars apres un rodage d'un bon mois mais depuis quelques jours 3 pertes. Quels sont les causes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cela peut venir de beaucoup de chose... Ton Kh est de combien ? Cl2 ? Oxygène tu ton bac ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kh =0 car eau osmosée remineralisée cl 2 0 aussi je pense car mon eau osmosée sort a 15ųs et l oxygenation dois être bonne aussi bon vrassage dans le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis, mais un mois de rodage avec simplement de l'akadama, j'ai peur que tes petites manquent de microfaune et de bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu n'as pas eu de pertes quelques jours après l'introduction dans le bac ?? c'est que maintenant à 3 semaines que les choses se degradent ??
Les crevettes sont actives dans leur bac ?

Ton bac est couvert ?? y'a t'il un risque de pollution exterieur ??

effectivement le rodage d'un mois avec l'akadama ca peut paraitre juste si on introduit pas de microfaune d'un autre bac genre mousse de filtration !!
mais bon je ne penses pas que la cause soit ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micro faune ou bien le stress tout simplement. Car les para paraisse bon . Mais 3/4 semaine de rodage pour du sol akadama ça me paraît un peu juste je pense ( ce n'est que mon avis ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai eu le même souci à l'introduction de mes premières crecre et javais une morte par jour(rodage de 2 mois sur ada africana).
Ôn m'a conseillé de vider 50% deau et depuis tout va bien mieux.
Certainement le stress de l'aclimatation.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre aide . Oui mon bac est couvert et donc pas de pollution exterieure pas de parfum d'intérieur dans la piece pas de tabac non plus .non pas de perte les jours qui on suivi mais 2 semaines après. Hier j'ai changé 20% d'eau aujourd'hui pas de perte. Mais elles sont pas très actives elles restent assez cachées je trouve et elles se nourrissent pas trop elles courent pas sur la nourriture on dirai qu'elles préfèrent les feuilles de catappa . Comment introduire de la microfaune car vous avez beaucoup parlé de sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien pas de souci on m'a tellement bien aidé que je peux que donner les conseils que l'on m'a transmis.
Au début elles ne voulaient pas se nourrir mais la sa va mieux elles sortent quand je met de la nourriturre dans la coupelle(même si elles sont très difficile mdr)si ta des feuilles elles ne mourront pas de faim.
La micro faune vient pendant le rodage si tu as dautres bacs qui tournent deja depuis un certain temp tu peux mettre quelques nouilles ou autre support dans ton aquarium pour booster un peu mais rien ne vaut la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ca dois faire 2 mois que le bac est en route combien de temps met la microfaune a s installée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit faire 1 semaine donc 3-4 semaines après leur arrivée.
Tu dois deja en avoir normalement tu la vois pas forcément à l'œil nu mais peut être que du vois dessous des petites bêtes minuscule sur tes vitres ou qui se déplacent par à coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas tu as eu le bon reflexe de faire un changement d'eau !! c'est souvent ce qui peut résoudre le problème ...

Fais attention à la nourriture, surtout si elles se nourrissent pas trop depuis l'introduction !! ça risque de faire de la pollution si ca reste dans le bac et donc des pics de Nitrates .... Tu as des plantes flottantes ??? car elles en sont un très bon consommateur ....

La micro faune se met en place tranquillement dans le bac les premiers mois mais cela differe selon le type de sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture reste jamais dans le bac je l'enlève le lendemain à chaque fois. Je fais souvent les tests nitrates nitrites ph est tout est bon . J'ai pas de plante flottante que des mousses sur une racine. J'ai mis au sol quelque morceaux de ceramique si ca peut aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Benny
Essaye de trouver des plantes de surfaces j'en avais pas avant et j'ai rajouter de la ceratophylum et des salvinia natans.
En tout cas sa ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ceramique ce va aider le développement de la microfaune car elle va venir s'accrocher dessus
Les plantes flottantes ca aide à faire baisser les nitrates dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais de la cerato mais elle poussé pas et dépérissée même dû aux manques de nutriments pour elle 0 no3 c'est bien mais pour les plantes c'est pas top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant le test nitrate en gouttes le précise si j'en c'est vraiment minine alors car aucune couleur du test et le test est pas périmé . Alors tu va pouvoir me dire pourquoi la cerato poussé pas et dépérissée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es tres proche de 0 !!!! ca reste un test de coloration ...
effectivement moi aussi j'ai des bacs où les flottantes poussent moins bien !!! mais il faut persévérer ...

Tu as beaucoup d'espaces entre la surface de ton eau et le couvercle .... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais toi quand elle pousse plus? Car ça fait pas top dans le bac une plante qui dépéri . Sinon entre la surface de l'eau et le couvercle j'ai 3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de solution miracle desolé !!!
Apres les plantes comme le reste, ont une période d'adaptation, souvent elles ne sont pas tres belle à l'introduction et s'adapte apres quelques semaines dans leur nouveau milieu

Moi je retenterai d'en mettre car c'est vraiment important dans nos aquas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant de plus près mon aquarium de Twb mix jai pu voir que j'avais quasi les mêmes para que toi sauf la conductivité qui pour moi varie entre 180 et 200 us.( si cela peut t'aider ) .
Et il a pas mal de mousse et de plante filtrante de surface( sorte de nénuphars mais je me rappel plus le nom)
Un bon changement d'eau peut sûrement t'aider à remettre tes petite mémères en pleine forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de comparer vos bacs avec votre conduc !!!!! ca me veut rien dire ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Surtout si vous êtes débutant !!!!

Un bac peut avoir 250 de conduc et un GH de 4 alors que un autre peut avoir la même conduc et un GH de 2 .....affraidaffraid
La conduc mesure le GH donc les ions calcium et magnesium mais inclut aussi d'autres ions !!!!! Voilà pourquoi cette mesure peut varier dans deux bacs pour un GH identique par exemple

donc Attention svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une de perdu je suis dégoûté j'espère que ça va s'arrêter je sais plus quoi faire sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, un bac Akadama full muss sans nitrate au bout de deux mois c'est qu'il est pas cycler encore je pense
Est que à un moment tu a eus une mon'te de nitrate ou de nitrite ?
Est que tu a ou à eus des algues sur les vitres ?
Et il faut pas nourrir les 2 premiers mois ou très très peu 15 crevette dans un 30 l avec des feuilles de catappa tkt elles vont pas mourir de faim
Oxygène déjà en urgence, oxydator ou exhausteur bulleur des fois quand ça va pas, le brassage ça suffit pas
La cerrato tu mets 10 cm, elle commence par mourir et au bout d'un moment elle fait des nouvelles pousses,ça me le fait souvent
Les nitrates c'est un indicateur, il y tout ce qui se passe avant et après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui jai eut des algues j'en es encore même en ce moment. Je peu mettre un bulleur mais j'ai peur que ça fasse bouger mon ph nan? Question algues j'en es aussi sur ma racine .que ferai tu dans l'immédiat dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsai pas trop.dur à dire quand ta pas le bac devant les yeux ni suivi son évolution, tu a quoi comme.filtre?
Deja essayé un mélange à base de gros changement d'eau tout en douceur, pistia cerrato
Réfléchit à mettre un exhausteur peut être à la place de ton filtre
Vérifie ton eau osmose, moi j'ai pas.confiance.en ces truc,
Je.prefere l'eau en bouteille, sinon je sais pas refait ton bac il y a une bonne.methode sur le forum sauve tes crevettes chez quelqu'un si tu vois que s'arrange pas du tout en espérant que t'en arrive pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que ca donne avec des changement d'eau. Tu me conseil combien en changement d'eau par jour ? Vais mettre de la cérato comme tu me la conseillé on verra bien. Sinon je pourrai pas rajouter par au dessus le sol Bornéo shrimp soil j'en ai commander avec un oxydator. Pour le filtre j'ai un filtre interne protégé a l aspiration avec une conne de tejt percée pour le brassage de la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des changement d'eau alors c'est ce que je peux faire en esperant plus trop avoir de perte ça me fais chié de les voir mourir comme ça. Est ce que je pourrais faire un changement de sol en une journée c'est à dire sortir les crevettes enlever un peu d akadama mettre par au dessus du borneo attendre un peu que ca decante et remettre les crevettes ? Ou bien je continu avec mes changement d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les changement de sol c'est la montée de nitrate. Mais il me semble que ton sol est jeune (qq mois), tu peux donc effectuer le changement en une journée.

Cependant, j'attendrai 24 à 48 h avant de remettre les crevettes dans le bac et effectuer les différents test (GH, KH, NO2, NO3, PH)...

Effectue déjà un gros changement d'eau, j'insiste sur les 50% (voir plus) ça réglera peu être le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous les nouvelles sont toujours pas bonne je continue à les perdrent petit à petit. J'ai fais des changements d'eau ajout de cerato et d'autre plante mais rien n'y fait. Je sais plus quoi faire pour ces pauvres bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile quand c'est la tourmente comme cela !!!
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais c'est souvent tres difficile de juger un bac et d'en trouver le problème..

Franchement le souci semble profond car même des changements d'eau a repetition ne changent rien !!!

Tu n'as pas un autre bac pour les isoler ?? ou quelqu'un qui peut te les heberger pendant que tu regles ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après jai fai les changement d'eau qu'aujourd'hui on verra par la suite si ca continu faudra bien que je trouve une solution . G bien un autre bac mais il est petit et pas en eau ni cyclé et personne dans mon coin pour les hébergées . Le truc qui est chiant c'est que je sais pas d'où ça viens le problème les 15 premier jour ça se passer bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , deja evite de mettre une autre couche de sol je pense, c'est du bricolage quitte a mettre un nouveau sol autant refaire un bac et repartir sur de nouvelle meilleur base
les plantes "rapide" ca marche plutot sur le moyen long therme avec un bon eclairage
tu a fait quoi comme changement d'eau et a quel rythme?
tu a deja rincer la mousse de ton filtre? elle serait pas saturé par hasard?
essaye de changer ton filtre pour un exhausteur ce genre de filtre il pardonne beaucoup de petites erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok je vais pas rajouter de sol alors . Les changement d'eau j'ai fais 7l chaque jour depuis 3jours et l eau a été remise avec un debit petit filet . Jai rajouter un oxydator aussi depuis ce matin . Pour le filtre je pensé que j'aurais une meilleur filtration avec un filtre interne car masse biologique . Comment un exhausteur pardonne les erreur je comprend pas tu peu m expliquer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'un exhausteur oxygene l'eau en plus de la filtré et la brassé
c'est toujours mieux quand tu peut respiré je pense
en esperant que ton changement d'eau et l'oxydator fasse son effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau brassage ca dois être bon car c'est une petite decantation qui fontionne pas mal je trouve enfin pour mes bacs dans le future jinstallerai des exhausteur avec pompe car le bruit d'une pompe a air c'est pas le top. Sinon j'espère que mon affaire va s'arranger maintenant je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pertes continues j'ai envore eut une de morte aujourd'hui Mad ça commence à me souler grave surtout que tous mes paramètres sont bons c'est ça que je comprends pas et la micro faume doit etre presente car j'ai des petits vers blanc tout ça (pas des planaires ). J'espère que ça va s'arrêter car à ce rythme là il va plus m'en rester. C'est vraiment galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre des photos de ton bac? et de la décante de filtration?

A mes débuts en TWB, j'ai eu un problème assez similaire : j'ai tout viré (sol, déco, plante, etc...), j'ai désinfecté le bac et j'ai tout recommencé pour beaucoup plus de réussite aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...