Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

twinstar

Messages recommandés

bonjour,
est ce que vous connaissez le twinstar ada ou le fabriqué maison?
avez vous une expérience a partager?

perso je viens d'en faire un maison pour mon nouveau bac de 300L et je pense l'utiliser pendant 10/12 mois pour limiter les algues du début en attendant que le bac soit cyclé.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux nous en dire un peu plus stp ??? son fonctionnement, son utilisation, ton experience avec ce produit
eventuellement cela peut faire un article dans la section bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'expérience, je vais la commencer Smile d'ou mon poste Smile

le but de cette appareille et d'éviter la propagation des algues.
le souci c'est qu'il empêche la propagation des mauvaises algues mais aussi des bonnes algues qui nourrissent certain de nos habitants.
je ne connais pas l'impacte sur la faune !! (si il y en a un ?)
certain s'en servent a la mise en route d'un nouvel aquarium et le coupe quand l'aquarium est plus ou moins cyclé.

en vidéo sa donne :



pour les plus riche:
produit ADA et  rajouter 55 euros en + pour remplacer les électrodes quand elles seront fatiguées!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, hydrolyser l'eau pour libérer des radicaux hydroxyles -OH capable effectivement de détruire des organismes simples comme les algues, je suis pas convaincu...

Tu retrouves ces saloperies dans certains détergents...

ça doit fonctionner au début, mais l'effet à moyen ou long terme sur la micro faune et les habitants du bac, je suis très sceptique.

Sûrement intéressant en aquascaping pur, mais pour des bacs à crevettes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, pas vraiement utile pour les crevettes.
j'aurais dû poster dans la partie aquascape.

mais je pense que pour celui qui démarre un bac neuf, sa doit avoir une grande utilitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flydutchman a écrit:
Mouais, hydrolyser l'eau pour libérer des radicaux hydroxyles -OH capable effectivement de détruire des organismes simples comme les algues, je suis pas convaincu...

Tu retrouves ces saloperies dans certains détergents...

ça doit fonctionner au début, mais l'effet à moyen ou long terme sur la micro faune et les habitants du bac, je suis très sceptique.

Sûrement intéressant en aquascaping pur, mais pour des bacs à crevettes scratch


surtout que les radicaux hydroxyles ont un temps de demi vie de 1^-10 seconde... soit un dixième de milliardième de seconde... faut qu'il aille très très vite chopper l'algue à l'autre bout du bac...
Bref ca génère O2 et H2, et un peu d'ozone aussi .... c'est un peu comme les oxidators au bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! A part que ça fait plus "new age" que ces bons vieux oxydator en forme de cendriers Laughing

M'enfin, les oxydators ne m'ont jamais empêché d'avoir des algues... Laughing

Pis je suis plus physico-chimie qu'électro chimie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...