Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pp4yeux

Projet TWB

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je profite de créer mon premier sujet ici avec le démarrage de mon nouveau bac qui doit me permettre de bientôt accueillir des TWB... Je me pose des questions comme tous le monde!!!! Wink
J ai deja un na nocive de 20L avec des CRS que je sélectionne depuis deux ans maintenant !!! J ai d'ailleurs eu un sacré coup dure avec la chaleur l été dernier en arrivant sur Paris!!! Petit à petit j ai re-developpe une population!!!
Il y a quelques moi également j ai accueilli une dizaine de Blue Velvet !!! Elle se sont habitué aux conditions de ce bac!!!! Je trouve cependant que leur croissance est très lente et aucune repro à ce stade. Je me demande si les paramètres de mon nouveau bac ne leur conviendraient pas mieux ( GH =7; Kh =0 ; Ph=6,5)
Ceci vous permettra de M apporter votre avis sur ces paramètres car je voix pleins d avis sur les paramètres TWB!!!
Ensuite je me pose également la question de partir sur un lit de TWB direct ou bien de partir sur une pop de F1 afin de développer moi meme ma propre population... Sachant que j apprecie vraiment le travail de sélection mené sur les CRS !!
Ça fait donc 2 semaines qu il est finalement lancé Ét je M accorde encore un petit temps de réflexion pour démarrer sans probleme !!!! Wink je veux bien idée de prix entre TWB Ét F1!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau technique :
> sol Bornéo wild (5 à 10cm selon les endroits
> pompe air rena 300 avec deux gros exhausteurs!
> eau osmosee avec bee shrimp GH pour la paramétrer
> éclairage techatlantis 6W de 40cm
> pas de mousse pour ce coup, je tente du glossostigma pour me créer un gazon
> je précise que je n ai pas de chauffages et que j ai toujours tente cette expérience des crevettes avec le moins de machines possibles!!!

Voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!!! Ca va chercher combien ces petites bêtes là?? et du coup selon la souche d'après ce que j'ai cru comprendre soit ça me donnera plusieurs patrons de couleurs, soit certains patrons en particulier PANDA RR!!!???
Sinon j'avais demandé à Jean Yves (une référence Wink pour mettre des sakuras sur les mêmes para!! J'ai potassé plusieurs discussions depuis sur le forum et je me dit qu'il y a peut-être quelqu'un qui maintient une souche sur ces para??? Les siennes n'étant pas trop adaptées...
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement tu as parlé à la bonne personne! pour les twbm f1 ça va de 2.5€ à 3.5€ et surtout ça va dépendre du nombre que tu achètes.
Concernant le mélange à savoir twbm f1 et twb avec des sakura les para sont pas les mêmes ils se rapprochent quand tu es dans la limite haute des twbm et dans base des sakura
Si personne ne l'a fait, c'est surement qu'il faut contrôler en permanence les para et à un moment ça va partir en cacahouète.
Attention les sakura sont plus prolifique que les twb.
Bref fait un bac de la même famille.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

> J'ai consulté tes posts sur les TWBM F1 ce midi même!!!. Tu t'es frotté à l'exercice d'après ce que j'ai vu!!! avec des pertes Sad
Tu aurais de quoi faire un lot (je ne voix plus d'annonces pour des lots de crevettes dont je te demande)??? Quels parents ont elles? Est-ce que ça n'est pas l'occasion de faire un brassage génétique, en en prenant un autre lot aussi étant donné qu'à terme le but est quand même de sélectionner ? Quels sont tes paramètres?
Question complètement différente !!!! A quelle stade sépares tu les TWBM F2 mâle puisqu'il me semble qu'il faut garder les femelles!!

> Merci pour tes réponses!!

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy,

malheureusement j'ai tout perdu! je reprend donc l'activité avec un 100l en lieu et place de mon 20l.
actuellement le 100l est en acclimatation depuis 5 jours et depuis 15 jours un petit 10l me serre de préparation pour la micro faunes et pour les escargots que j'ai récupéré.

je suis passé au bornéo car mes para sur du akadama (je pense) m'ont joué des tours.
il y a quelque vendeur sur le forum et tu trouvera de quoi faire! regarde tous les postes y a pas mal de réponses à tes questions.

pour la séparation des f2 faut attendre le centimètre. Moi spécialement j'avais tout laissé! car avec ce beau monde j'avais des twbm et des twb!

l'état sélection devait commencé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boinjour à tous,

> J'ai introduis des Asolène cette semaine. Ils ont directement glissés pour brouter la glossostigma et ils la mangent à une vitesse ahurissante!!!
J'espère que l'ajout de nourriture apaisera cette envie.

> Sinon mais paramètre paraissent assez stables :
NO2 : à peu près 0
GH : 6 (est-ce légèrement trop important)
KH : 0
NO3 : non testés (est-ce indispensable?)
Température : 22°C avec de légères variation puisque le bac n'est pas chauffé.

> Cela vous parait-il cohérent?
Je remarque que la micro-faune se développe bien au niveau du sol et de la glossostigma. Cette plante semble plus dynamique qu'une mousse en ce qui concerne la micro-faune. Votre avis

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut nourrir les asolènes !!!! Sinon, ils bouffent tout... Chez moi, ils apprécient les courgettes pochées et la salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrôle les nitrates! c'est nécessaire surtout si tu nourris les escargots qui sont moins fragile lors de la monté des nitrates!
qui peut être causé par un fort nourrissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui!!!désolé!!mon doigt à fourché!je voulu juste mettre an garde sur le nourrissage des escargots!
mais les nitrate restent toute fois à contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!!
Voila apres une attente d une semaine due à l organisation impeccable de la poste j ai reçu un lot de 20 twbm F1 qui constitueront ma base pour ce projet TWB!!!!
Acclimatation de 1h15 environ avec un goutte à goutte !! Ét la elles ont l air plutôt contentes !!! Wink !!! J espère que tout ce petit monde ira bien dans les jours à venir!! J ai une première mue mais je crois que ça arrive lors de changements d eau...
Bref à suivre!!!! Ét encore merci à Vincent !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

> Dans ce nouveau bac TWB, j'ai à nouveau choisi de ne pas chauffer.
Pensez-vous que àa jouera sur le taux de survie des juvéniles et sur la proportion TWB / TWBM lors des lachés?
La température moyenne de mon bac varie entre 20 et 23°C (exemple de cette semaine).

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 - 23°C c'est un poil haut, mais rien d'alarmant. Par contre fait gaffe en période de forte chaleur à ne pas dépasser les 26 °C.

Je n'ai pas de chauffage non plus dans mes aquas, et mes bacs oscillent entre 18 et 21°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!!!!!
Super content !!! Ce soir J ai le plaisir D avoir découvert une dame bien grainée !!! Jusqu au coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de mettre quelques petits mots pour suivre ce post très intéressant pour moi qui cherche à réaliser la même opération.

Bon courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

> Super cool !!! premières petites observées suite à ma première crevette grainée.
Deux autres sont grainées à l'heure tour.

> Les petites font deux à trois millimètres, ce qui rend impossible je pense l'identification des éventuelles TWB.
Je surveille comme le lait sur le feu!!! Wink.
Je ferai des photos ce soir!!

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

> Mauvaise nouvelle, trois adultes perdus en deux semaines. Je me suis aperçu que le GH était remonté à 8, ETONNANT.
J'ai testé mon eau mimosée qui est bien à 0 lorsque je fais des compléments.

> LA chaleur n'a rien du arrangé puisque le bac est monté à 26°C depuis deux semaines avant de descendre lundi.
Enfin j'ai remarqué un peu de nitrite.

> LE tout a évidemment eu des conséquences... J'avais vu des petite TWB noirs en début de semaine mais je pense qu'elles y sont passées je pense. Espérons que ma vue soit mauvaise et que j'en voix à nouveau dans la semaine. Smile

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

> Petite joie hier soir avec la découverte d'une TWB noir qui doit faire 2-3 mm !!! Je n'en ai pas vu d'autres pour le moment.
Le bac semble de retour à la stabilité mais à surveiller.
Je mettrai des photos bientôt.

> Je vais enlever une série de F2 de à peu près 1 cm. Elles sont rouges et ne semblent pas être des TWB. J'ai l'impression que c'est moins net avec les RED..??

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, chez moi aussi grosse frayeur avec la température mais sans incidence cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

> Moi je ne la voix plus... Que des F2 ou alors elle se cache très bien!!!
Elle était pourtant très active
Je ne sais pas trop pourquoi mes paramètres sont stabilisés.
Je rentre de week end donc je vais voit en rentrant. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la piètre qualité de cette photo... Je pense que j'en tenais une... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une explication pour ces mortalités de juvéniles? Je vais faire à nouveau des tests ce soir pour contrôler mon eau.
J'ai de la végétation partout, racine et une face de l'aquarium non nettoyée pour avoir de la micro-bio pour les petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
tu parle un peut plus haut d'un monter de gh a 8 c'est mortel pour des juv' de moins de 5 mm
il leur faut une eau irréprochable au juv' qui naissent elles sont vraiment fragile a la sorti de l’œuf moi
en ce moment mes bacs sont a 28 avec la chaleur et bien je retrouve plus ma red ruby et ma panda
qui était née récemment en revanche toute les juv' au dessus de 5 mm ce porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

> Petite news de mon bac!! Je suis confronté à un phénomène bizarre.
Mon GH a tendance à remonter doucement. Sur deux mois, il va varier de 5 à 7 par exemple
comme s'il n'était pas stabilisé. J'ai déjà eu le cas précédemment (voir post précédent )
Je me suis encore rendu compte qu'il était à 7 hier. Je m'étonnais de n'avoir aucun grainage depuis
3 à 4 semaines. Je pense que ça doit influence la fréquence des reproduction.

> Depuis la création du bac, je n'ai fait qu'introduire des plantes dans le bac. Je ne pense pas que ça
ait pour effet d'enrichir le milieux en CaCO3 c'est même plutôt le contraire??
Je me rappelle que j'avais introduis le SEL directement dans le bac lors de la création du BAC et j'avais observé que certains tout petits
cristaux ne s'étaient pas dissous tout de suite. Je ne voix plus rien depuis mais est-ce que ça aurait pu ça pourrait expliquer ces petites remontées?

> Le fait que je mette des plantes dans mon substrat peut-il limiter son effet sur l'eau ou occasionner des relargages.
Je me dis que les résultats mettent du temps à venir quand même Sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Avez Vous constaté une baisse des repro à cette période?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

> Oui ça fait plus d'un mois déjà (à peu prêt) que mon bac est à nouveau stabilisé.
Je suis aux petits soins vraiment.... 22 °C dans le bac.... tous les para au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas d'évolution.
Je m'en remet à vos avis les plus experts. Quelles piste sont à exploiter
Je veux tout explorer de nouveau histoire de trouver ce qu'il se passe.
MadMadMadMad

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

> J'ai finalement commencé à introduire un morceau d'os de seiche dans mes bacs. J'ai constaté que les crevettes et les escargots muaient plus facilement. Il semble que ça permettent de maîtriser l'acidité du BAC.

> Sinon comme précisé dans mon descriptif initial, je n'ai jamais chauffé ce bac. Le but était de mettre juste un bulleur et une lumière.
Avec la montée en température de ces dernier jour, hier hop une grainée !!!!!!!!! bouncebouncebounceVery HappyVery Happy
J'ai hâte à dans trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il ne faut pas que rajouter de l'eau. Il faut aussi et surtout en enlever au moins 10% puis eau osmosé reminéralisé.
tu verra tu n'aura pas besoin d'os de sèche et autres artifices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...