Steve57380 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour à vous qui pour ais me donner les paramétres idéaux pour le maintien des twb PhGh 3-4 ? Kh 0? Conductivité 180-200 ms ? Pour ma part dans mon bac Ph 4,9Gh 3Kh0 (eau osmosé re minéralisée au sel preis Cond 200 ms Sol Bornéo Vous en dites quoi ? Mon bac et neuf 1mois avec un filtre d un autre bac pour les bactéries J'ais introduit 3 twb rr dedans le 3emme jours et pas de pertes merci pour votre aide et vos comantaires aidez mois à plus faire d erreur j'ais mal au cœur quand je perd une crevette Si vous avez des conseils ou autre pour m aider je prend avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokedama54 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Salut, je pense que tu peux monter un peu ton Gh avec du Sel, concernant le sol c'est un bon choix.Le seul Hic, 3 Twb dans un bac çà fait peu, c'est une espèce grégaire, voilà.Sinon, parcours le forum, c'est une mine d'or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Merci de ta réponse pour le nombres de crevettes je sais que c'est pas asser je vien d avoir 20 bb enfin 22 que je Vais mettre en acclimatation ses que je rentre du travail 3-4-5 heurs enfin un bon petit moment vue la beauté du lot que j'ai eu elle sont d un bleu profond de vrais bijoux merci Mr V....... Je c pas si je peut fair de la pub pour lui donc je dit rien bref du coup elle seron 25 dans un nano 30l da devrais le faire tu me conseil qu'elle valeur de gh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le reste 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjourgh 3 un peu juste mettre gh 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Ok gh4 sa corespon à combien en conductivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokedama54 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Demande à Pupuxe, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain83330 0 Posté(e) le 30 avril 2016 salut,le gh est un peu bas comme ton ph! sel de preis!!!par petite dose!il n'y a pas vraiment de gh 1,2,3, etc... égale à conductivité X,Y,Z, etc.... le volume de ton bac est ???? pour introduire le nombre nécessaire de crevettes! sachant et pour ma part, je compte 2 centimètre cube par crevette.et sans offenser, faire des efforts sur l'orthographe même si on comprend phonétiquement! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Attention à ne pas tout mélanger. la conductivité ne se prends que lors de la reminéralisation de l'eau de remplacement, c'est a dire quand dans l'eau osmosée (ou très faiblement minéralisée) on ajoute des sels de reminéralisation type sel preis ou salty gh+. Car plusieurs élément rentre dans dans la mesure de la conductivité et donc il n'y a pas de relation directe entre GH et conductivité dans un aqua. Lorsque l'on prends la conductivité dans un bac c'est surtout pour contrôler lors de morts suspectes que la conductivité n'a pas fait de hausse alarmante avant de contrôler les autres paramètres (GH, KH, NO2, NO3)Le gh se mesure dans l'eau du bac car ne prends en compte que les oxydes de calcium soit la dureté total de l'eau.Les TWB ont besoin d'une eau douce, avec un gh autour de 4.Si tu veux augmenter le gh de ton bac, il faut que tu change de l'eau a gh3 par de l'eau avec un gh supérieure jusqu'a obtenir la bonne valeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le reste 0 Posté(e) le 30 avril 2016 BonjourLa conductivité varie suivant l' eau du bac et le sol.Tenir compte du gh dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Ok merci à vous pour vos réponses vous m'avaient bien aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Voilà ce soir je vien de tester mes paramétres Gh 4Kh 0No3 <0,5No2<0,01Ph 5,25Température 24Conductivité 217 msVous en dites quoi ? Je pense pas être mal D'ici 1semaine mes bb vont lâcher leur œufs j'espère être dans de bonnes condition ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrobate2 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Steve57380 a écrit:Voilà ce soir je vien de tester mes paramétres Gh 4Kh 0No3 <0,5No2<0,01Ph 5,25Température 24Conductivité 217 msVous en dites quoi ? Je pense pas être mal D'ici 1semaine mes bb vont lâcher leur œufs j'espère être dans de bonnes condition ce coup ci Salut,Je dirais que tes paramètres sont bons sauf la température qui est trop élevée .Dans mes bacs: 21 degrés .Avec une température trop haute tu vas accélèrer tes mues et donc raccourcir la durée de vie de tes crevettes .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 19 mai 2016 21 comment tu fait car moi c'est à température ambiante j'ai 21 dégrée dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokedama54 0 Posté(e) le 19 mai 2016 24 degrés max mais en été c'est toujours hard à maintenir.Pour les grosses chaleurs il te faudrait un mini oxydator et un bricolage dans ce style:http://www.taiwan-bee.net/t2626-decouvrez-en-avant-premiere-le-tubi-fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 19 mai 2016 Quelle est le principe de ce mini oxydator ? Tout le monde en utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le reste 0 Posté(e) le 20 mai 2016 BonjourMettre plus de sel pour augmenter le GH vers 4.Mettre une dizaine de crevettes.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kokedama54 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Top pendant les grosses chaleurs.http://www.skaii-and-shrimps.fr/oxydator/241-oxydator-mini.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steve57380 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Metci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites