MEGALODON 0 Posté(e) le 3 mai 2016 bonjour,il y a 3 jours, j'ai remarqué 4 crs mortes dans mon bac a gauche.c'est un bac de 60L séparé en deux.j'ai vu que le débit de ma pompe été au ralenti et que le venturi ne fesait plus de bulle.certaine crevette étaient en surface.j'ai tout nettoyé et tout fonctionné normalement.j'ai même remi un mini oxydator pour repepcer le co2 !!le lendemain re 4 mortes encore a gauche, je décide alors de faire la batterie de teste, résultat rien d'anormalgh 5ph 6,2kh 0nitrate proche 0nitrite 0amoniaque 0phosphate 0conduc 210aujourd’hui rebelote 3 mortes + 1 a droite j'ai changé un bon tier du sol il y a 2 mois (remplacé 1/3 d'akadma par 1/3 d'amazonia) en laissant ancien filtre et ancienne eau.l'aquarium a tourné 1 semaine sans crevette et rien a déplorer depuis que je les avait remis.je filtre avec un pompe effet venturi adaptée sur double mousse.je vais surveiller voire si il n'y a pas de mauvaise bèbettes sinon la je ne vois pas ou est le souci ou alors une pollution externe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 4 mai 2016 Autant de morts en si peu de temps... ce n'est pas bon signe Tente un changement d'eau, ça peu peut être aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 4 mai 2016 1 aujourd’hui, sa recule on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites