Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard85

Problème de sangsues

Messages recommandés

Bonjour, Smile

Hier une crevette retrouvée morte, aujourd'hui une seconde, cette dernière était intacte et lorsque je l'ai retiré j'ai remarqué qu'elle était molle (je pense qu'elle venait tout juste de muer), et qu'elle présentait plusieurs sangsues sur le corps.

J'ai déjà observé quelques petites sangsues dans ce bac et je tente de les éliminer à l'aide de pièges (qui fonctionnent plutôt bien) et manuellement lorsque j'en vois dans le bac. Mais il en revient toujours...

Questions:
- Les crevettes sont-elles vulnérables que lorsqu'elles muent ?
- Comment éradiquer ces bestioles ?
- Quelle solutions puis-je envisager ?

Merci de partager vos expériences et remarques sur ce sujet.

Gérard

quelle type de sangsues as tu?

le problème avec ce type de parasites s'est quelles font des œufs partout! il faut trouver la mère! souvent elle est bien cachée regarde tes planques!
j'ai eu le cas avec des sangsues, résultat j'ai tout démonté et tout recommencé!

voila à quoi elles ressemblaient et la mère était translucide est d'environ 3 cms.
[img][/img]

d'après ce que j'ai lu normalement elles s'attaquent plutôt aux escargots et après bien-sur aux crevettes.

tu as essayé un piège à planaire avec un morceau de viande ou jambon?

Bonsoir,

Les sangsues sont petites (environ 1/2 cm lorsqu'elles s'étirent), de couleur rouge/brun. Elles ressemblent fort à celle sur la photo.

J'en ai vu quelques unes un peu plus grosses que j'ai retiré.

J'utilise des pièges à planaire avec un morceau de viande et j'en attrape quelques unes, puis ça se calme et ça repart quelques temps plus tard....

Le bac comporte un décor important et ce n'est pas facile d'explorer partout...

Gérard

voici mon bac avant le changement

[img][/img]

si tu ne te sent pas le courage de tout démonté, continue avec les pièges à planaire et n’hésite pas à en mettre plusieurs et partout!
si tu n'attrape pas la mère malheureusement tu seras toujours embêté!

Bonjour, Smile

Merci pour tes réponses.

Je n'attrape plus de sangsues depuis plusieurs jours et je n'en vois plus non plus...

Je vais continuer de surveiller, lorsque tu parles de la "mère", c'est une sangsue de quelle taille ?

Gérard

• Créer...