MEGALODON 0 Posté(e) le 12 juin 2016 bonjour,voila cela fait 2 mois que mon futur nouveau bac de 300L communautaire a crevettes tournes.étant donné le volume, je me demandé si le changement d'eau après le cyclage de quasiment 50% le volume était obligatoire?qu'est ce que sa apporte exactement de le faire ou pas ?mercimon bac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 juin 2016 C'est pour diminuer fortement l'explosion des NO3.Une image vaut mieux qu'un long discours :http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 12 juin 2016 donc obligatoire ?j'ai vu un départ d'hydres blanche dans le bac, est ce que monter la t° peut suffire ou un traitement au dolthene s'impose.je n'ai pas encore introduit d’espèces, autant en profiter pour éradiquer direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Es-tu sur que ce sont des hydres?Tu as également des champignons blancs qui peuvent arriver dans un aquarium : ousource http://www.ivanov.chVoir ici ou ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 12 juin 2016 j'ai fais le tour sur le net et oui sur a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Tu as une photo?Si tu veux j'ai des asolene spixi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEGALODON 0 Posté(e) le 12 juin 2016 j'en ai aussi mais ils vont me retourner mes plantes gazonnantes si j'en mets?mes hémiantus vont finir en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flydutchman 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Ce site est une mine d'or depuis le temps que l'on en parle : www.ivanov.chPour les hydresPour s'en débarrasser pas besoin de produits chimiques : une hausse de la température à 36 degrés pendant 6 heures suffit généralement à les tuer. Il est prudent de retirer les poissons avant de monter le chauffage... a écrit:En plus comme tu n'as pas d'habitants dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 13 juin 2016 MEGALODON a écrit:j'en ai aussi mais ils vont me retourner mes plantes gazonnantes si j'en mets?mes hémiantus vont finir en surface C'est le risque Tu peux essayer la technique de l'augmentation de température, mais attention, certaines plantes n'aime pas non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites