Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninietto

peut on perdre que les bébés TWb ?

Messages recommandés

bonsoir
j'ai une question : J'ai un bac de F1très planté (une véritable jungle). Depuis un moment, je ne vois plus les bébés twb. Par contre j'aperçois régulièrement des bébés F2. Est-ce possible que les TWB ne "tiennent" pas et meurent vite ?
précision :j'ai une panda et une juv de 1 mois BB qui se portent à merveille.
para mesurés hier
Ph 6
Kh 0
Gh 2
conduc 200mS
No3 0
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ton gh est un peu trop bas selon moi on conseille plutôt un gh 4-5 . Tu as quel sol dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gh un peut bas en effet monte à 4-5 je trouve aussi le pH un peut haut chez moi 5,1 5,2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question
Effectivement les TWB sont plus fragile que les autres, donc tu peux perdre les TWB juvéniles
alors que les TWBM eux survivent s’adaptant plus facilement à l'environnement
et aux paramètres du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la marque mais c'est ce que j'ai trouvé ici, on a pas trop de choix. Maintenant il y a de l'ADA. se sera pour la prochaine fois; Je vais essayer de remonter mon GH. comment faut il faire ? En faisant des changements d'eau ? A quelle vitesse ? j'ai des sels mais comment les doser dans l'eau des changements d'eau? A la valeur que je veux atteindre ? Plus haut, avec des petits changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait de petit changement d eau pour doser ton sel soit tu fe les teste Gh soit conductimetre chez moi 250 ms correspond à Gh 4 et juste pour fair part de mon expérience avec de l ada g jamais arriver à maintenir des Juve twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je peux "saler" seulement mon eau a 250mS pour avoir un GH a environ 4 ? ou alors, il faut que je vérifie si mon eau a 250ms a bien un GH de 4 ? mais si je fais des changements d'eau, il va falloir en faire un tas pour que mon bac passe de 200mS a 250 ...ça risque d'être un peu long... et si je prépare mon eau à 300mS pour aller un peu plus vite, ça craint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie ton eau se qui est vrais chez moi ne l est peut être pas chez toi quel volume fait ton bac les twb sont sensibles au changement de paramètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...