Gérard85 0 Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour, Je lis ici et là des avis très différents sur la fréquence et la quantité d'eau à changer pour nos bacs à TWB: Certains éleveurs n'en changent pratiquement jamais alors que d'autres préconisent 25% toutes les semaines...Je suis parti sur la base d'un changement d'eau de 10% tous les 15 jours.Certes les nitrates ne montent pas et sont bien contrôlées par les plantes, mais je me demande si cela est suffisant, j'en suis un peu resté aux gros changements d'eau avec les poissons qui permettent de maintenir des paramètres convenables et aussi pour assurer une bonne croissance des jeunes.Je sais bien qu'il n'y a rien de comparable avec les crevettes, mais pouvez-vous me dire ce que vous faites comme changements d'eau ainsi que les conclusions que vous en tirez ?Merci de vos réponses...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skarimp 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Salut,Chez moi, tant que les nitrates restent sous contrôle, moins il y a de changement d'eau mieux les crevettes se portent. En conséquence, je ne fais des changement d'eau que très irrégulièrement et très peu. C'est généralement quand mon filtre externe se bouche, lors du nettoyage des masses filtrantes, je jette aussi le contenu en eau du filtre qu'il faut alors remplacer. Sinon j'évite toute intervention depuis que j'ai constaté que moins j'en faisais plus cela augmentait l'espérance de vie de mes crevettes. Maintenant, probablement que chacun a sa propre technique et tant que ça marche, il n'y a pas de raison d'en changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites