Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flydutchman

Faire sécher ses propres feuilles

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum à la recherche de réponses, mais je n'ai pas trouvé... :bah:

Je suis dorénavant à la campagne, et j'ai pas mal d'arbre fruitier autour de chez moi : noyer, cerisier, etc...

J'aimerai bien me faire mes propres feuilles séchées à donner à mes protégées mais je ne veux pas faire de bêtises affraid

Actuellement, elles sont bien vertes, ce n'est pas une surprise, et je voudrai les faire sécher pour les mettre dans mes bacs : y-a-t-il des étapes à respecter? Séchage au soleil uniquement? Passage au micro-ondes?

Merci de vos éclairages :jap:

un petit passage µonde pour butter les bactéries et autres agents pathogènes.... c'est quasi indispesabel.
après fais gaffe ou tu les prends (pollution pesticide etc...) même si ce n'est pas visible les aérosols des machines agricoles portent loin... très (trop) loin.

Merci Pupuxe.

Pour les machines agricoles, pas de champs cultivés autour de chez moi et un proprio à fond dans le "bio".

Je vais voir si je tente l'expérience, je reste assez prudent sur le coup!

Par contre le passage au micro onde : avant et/ou après les avoir fait sécher au soleil?

perso moi je les seche naturellement au soleil dans un couvercle de carton ou posé sur la rampe de lumiere de l aquarium bien a plat je les passe au micro onde apres pour etre sure d avoir enlever toute l humidité pour pouvoir les conserver tout l hiver avant de les donner a mes crecre je les fais forcement bouillir et aucun soucis avec toutes les feuilles que je conserve ainsi de mon jardin fruitier et decoratif .
bon ramassage

• Créer...