NC34 0 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour j'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution contre c ... d'ostracodes car il y en a trop beaucoup trop.Je ne veux pas de prédateurs dans mes bacs de crecre et j'ai diminuer la bouf mai rien à faire.Les défenseur des ostra c qu'il se sont jamais retrouver avec les filtres et sol blanc recouvert de ces truc.J'ai beau chercher appart nourrir moin ou coridoras je trouve rien.Quand je pense qu'l y en a qu'il les vendent ...Non seulement ils se reproduisent vite et rentrent en concurrence mais les femelles lachent les oeuf 4 jours après donc elles doivent stresser et je les vois venir grater le ventre des crecre bref j'en enlève 2000 au moins par jour et quand je dit 2000 c peut être plus...Je vais avoir vraiment besoin d'aide des anciens SVP comment ELIMINER ce fléaux ?Planaires , hydres tout sa c de la rigolade à coté un peut de fluvermal et c bon mais sa je trouve rien fait chi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, Des photos du phénomène peut-être ?Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NC34 0 Posté(e) le 28 août 2016 Bon je reviens au nouvelles. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est un piège à planaire en verre de chez skaii en mettant au fond une pastille novocrab alors sa marche et j'ai réussi à diminuer la population mais 3 fois par jour et malgré cela il y en a toujours beaucoup mais c'est pas comparable à avant ou le sol et le filtre était blanc.D'un côté content et d'un autre l'opération semble interminable. A suivre. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom.stev 0 Posté(e) le 28 août 2016 Pas de photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites