Gérard85 0 Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour, Certains éleveurs utilisent pour leurs bacs à crevettes le principe du filtre "sous sable" en utilisant divers matériaux (cérapond, pouzzolane, zéolithe, substrat de diverses granulométrie...) sur une grosse épaisseur.En principe ce filtre est placé sur environ 1/3 de la surface du bac et est isolé du reste de l'aquarium par une plaque de verre. Les avantages sont une très grande surface de filtration ainsi que la mise en place d'un milieu qui favorise le développement de la micro faune.Que pensez-vous de ce système ? Est-il vraiment intéressant par rapport aux systèmes de filtration classiques ?Merci pour vos réponsesGérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fishcraft 0 Posté(e) le 16 octobre 2016 surtout si tu fait ce système mais une grosse couche de sol car moi j'en est pas mis assez et les juv' arriver a rentrer dedans et comme j'ai mis une tête motoriser sur la cheminer t'imagine bien le résultats j'ai du en perdre pas mal mes juv' font de la spéléo des fois je les vois sur le devant de mon bac a 1 cm en dessous du sol elle descende a travers les gros grain et j'ai de l'amazonien standard pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites