Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril37340

Paramètres maintenance CRS / CBS TWB

Messages recommandés

Bonjour,

Quels sont les paramètres de maintenance des CRS/CBS/TWB (notamment le kh, ph ) ?
Actuellement je suis à KH 3, ph de 6.47, GH de 5, température 23/24.
Le bac est en route depuis le mois de mai.
Je fais un changement d'eau de 6L tous les 10/15 jours (mon bac fait 30l) en minéralisant avec du sel Preis discus.

J'ai de grandes difficultés à avoir de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cyril,
Je ne fais pas partie des plus experts de ce forum mais je me permets quand même de te répondre car plutôt en réussite sur CRS/CBS.
D'abord, utilises-tu un sol technique ? C'est très important car ton KH à 3 n'est pas normal ainsi que ton PH un peu haut. Le KH doit être à 0 et pour le PH je dirais en-dessous de 6.2 (à confirmer par d'autres expériences)
La température et le GH sont nickels.
Pour ma part, les repros explosent avec un PH à 6.2 (ou moins), un GH entre 4 et 6 et un KH à 0.
Il est aussi important d'avoir pas mal de supports bactérien pour favoriser la survie des juvéniles (nouilles céramique, bio cérapond, coupelle en terre cuite, ...), des feuilles de catappa.
Utilises tu de l'eau osmosée ou eau en bouteille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean paul,

Déjà merci de me répondre, tout conseil est bon à prendre d'autant plus si tu es en réussite.

Je n'utilise à regret pas de sol technique sur ce bac mais du deponit mix contrairement à mon bac de 300 litres où j'utilise de l'Oliver Knott qui baisse mon KH (donc le PH).


J'ai des feuilles de catappa, de la lomariopsis lineata, riccia fluitan.
J'utilise de l'eau osmosée car trop de mauvaise expérience avec l'eau du robinet (trop de silice chez moi donc cyanobactérie).

A quelle fréquence fais tu tes changements d'eau et en quelles quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

je m'incruste dans ce post mais perso, je ne peux pas lire ce lien ni certains autres d'ailleurs (comme celui sur le PB de céphalo court et je ne comprends pas pourquoi...

Je vois ce message: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Je l'ai déjà signaler mais sans réponse, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gerard
Tu devrais y avoir accès, car il faut 50 messages pour avoir accès, vois avec un Admin, ils te débloquerons.

Pour Cyril, tu n'as pas accès, car tu n'a pas assez posté de messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves pour le lien, je n'ai plus qu"à attendre d'avoir les 50 messages à moins qu'un admin puisse me débloquer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisé en petite quantité, ça peut passer, mais ils ne faut pas en abuser.

Car les invertébrés sont assez sensibles aux métaux pour ne pas apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets en moyenne 5ml par jour dans mon bac de 300 litres. Le fabricant préconise 10ml pour 80 litres d'eau par semaine.
Je mets 5 ml par jour. C'est bon selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, j'utilise du CO2 dans mes bacs à crevettes.
J'utilise le control PH de chez Dennerle et le pro control de chez Dupla afin que le dosage de CO2 corresponde au tableu PH KH CO2.
Est ce nocif pour mes crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cyril,je viens me joindre a vous,car nous avons apparemment le même problème sur les paramètres,du moin sur le ph trop haut.
c'est pour cela que j'ai poster un sujet ou plutôt un questionnaire! par rapport a ça,et a l'utilisation du co2 pour nos crevettes.
moi aussi aucune repro depuis la mise en route et l'introduction de mes crevettes(juillet 2016).
c'est ragent de voir tous ces petits juvéniles grouiller sur les photos du forum,et que toi t'a rien,même pas une grainée.... ggrrr lol!
il va falloir encore un peut de patience je pense,courage la route est longue mais le résultat et proche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je déterre ce vieux post pour voir si vous avez des retours d'expérience car idem pour moi, des reprod très limitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser mes paramètres, PH=6.8; KH=0; GH=4 conductivité = 205; T°=22°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisagerais de descendre mon PH avec de la tourbe car j'ai lu sur certains post qu'un PH de 6.2 voir moins pourrait être déclencheur de reprod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JY pour ton retour, mais cette action de réduction du PH a t elle un effet bénéfique et déclencheur pour des reprod???

Concernant la coloration de l'eau cela ne me pose aucun problème si les crevettes n'en sont pas gêné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chgt de 10% tous les mois avec meme paramètres et eau legerement plus froide, correct?
Dois je mettre la tourbe dans un sachet directement dans le bac ou obligatoirement dans un filtre?
Dois je mettre la tourbe en faisant des tests prigressif ou la valeur mini du ph de la tourbe ne descendra pas en dessous de 5,5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdric a écrit:
Les chgt de 10% tous les mois avec meme paramètres  et eau legerement plus froide, correct?
Dois je mettre la tourbe dans un sachet directement dans le bac ou obligatoirement dans un filtre?
Dois je mettre la tourbe en faisant des tests prigressif ou la valeur mini du ph de la tourbe ne descendra pas en dessous de 5,5?

Bonjour
Oui 10% c'est bien
mets la tourbe dans un sachet directement dans le bac, la tourbe te baissera tranquillement ton ph, ce n'est pas brutale
quand tu auras le ph voulu tu retire ta tourbe que tu garde, et tu t'en ressert si ton ph remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

Franchement utiliser de la tourbe pour faire descendre le pH me semble un peu empirique, outre les variations que tu risques d'avoir, la tourbe va sans doute ambrer ton eau ce qui à mon goût n'est pas du plus bel effet dans un bac à crevettes...

A mon avis Les sols techniques sont parfaits pour maintenir un pH stable dans le temps et favorisent un milieu qui convient très bien pour les crevettes.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...