Walkop29 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonsoir !Comme je vais démarrer un nouveau bac ,j'aurai voulu des retours sur la méthode Japonaise !Quelqu'un utilise cette filtration depuis un moment?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour,Tu peux expliquer quelle est cette méthode "Japonaise" STP ?MerciGérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Walkop29 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 BonsoirCompartimenter le fond du bac sur 1/3 de sa profondeur et de sa hauteur avec une paroi en verre.La filtration sera sous sol technique dans la partie divisée, le sol et les différentes couches serviront de support Bactérien !Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 OK c'est ce que l'on appelle communément "filtration sous gravier" mais avec avec cérapond, pouzzolane et sol technique.Il est possible également d'utiliser un bac en plexi amovible ce qui permet de pouvoir le manipuler et le nettoyer si besoin plus facilement.J'ai hésité à utiliser ce type de filtration sur les 2 bacs de 40 litres que je viens de lancer, je suis aussi intéressé pour voir les retours... J'ai lu que certains aquariophiles avaient de très bons résultats avec ce type de filtration Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites