Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicket42

co2 pour twb

Messages recommandés

bonjour,je recherche des informations sur l'utilisation du co2 pour un bac de twb,est-ce mortelle pour elles?
peut-on,et comment doit-on l'injecter?
sachant que pour moi,je cherche a faire descendre mon ph.
j'utilise deja cette méthode dans un bac a discus,mais concernant les crevettes,je n'ai aucun retour.
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...

pour moi c'est une mauvaise idée. C'est faisable, mais je préfère de loin oxygéner l'eau (et donc faire partir le CO2)

merci pupuxe pour ta réponse,c'est aussi ce que je pensais concernant l'ajout de co2 pour nos crevettes,mais quand tu dit que tu le chasse!
peut tu m'en dire plus?
comment ferrai tu pour faire baisser le ph en dehors des changements d'eau et d'ajout de fruits d'aulnes ou feuille de catappa? Very Happy

si tu brasses beaucoup et que tu mets un bulleur, tu accélères la cinétique des équilibre gaz dissous/gaz, ce qui fait que tout le CO2 qui est dissous part dans l'air.

ok merci pour la réponse pupuxe,par contre concernant mon souci de ph élever que me conseil tu pour le faire descendre ?
car j'ai toute essayé,changement d'eau journalier,catappa,fruits d'aulne......rien y fait,il descend puis remonte quelques jours après!
mon sol serrait-il épuisé et ne tiendrait plus sont rôle?

Je partage l'avis de Pupuxe.
Le CO² sera surtout utile dans le cas d'un bac planté abondement et sera essentiellement favorable aux plantes.
Si c'est ton cas, tu peux parfaitement l'utiliser avec des crevettes mais en fonction de la taille de ton bac et de ton volume d'eau,
il te faudra être particulièrement attentif au dosage.

bonjour
je débute en TWB avec deux bacs un 50l et 100l , bien planté j'injecte du CO2 avec brassage minimal en surface , tout deux sur filtre extérieur , aucune perte a ce jour .

paramètre PH sans CO 2 ( car bouteille vide ) 6.4 avec CO2 ( sans coupure la nuit ) 5.75 condu 200 gh 5 .

le CO2 nourri les plantes qui elles apportent l’oxygène .

• Créer...