Roro21 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour Je vois beaucoup de sujets parler d'eau osmosé et de ré minéralisation , ceci afin d'obtenir un kh a 0 ,mais surtout le gh a 6 .Hors certaine marque de sol technique préconise de n'utiliser que de l'eau osmosé avec kh 0 et gh 0 .Et j'ai rencontré des amateurs éleveur faire de la maintenance et repro de Taïwan bee avec kh 0 gh 0 ( ou très faible ) .( aquascaping )Alors faut-il ajouter du sel preis pour augmenter gh ou ne pas s'en soucier et tourner avec eau osmosé seulement.? Ceci bien sûr afin de conserver sont sol le plus longtemps possible .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bicket42 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 bonjour roro21,pour ta question concernant la re-mineralisation de l'eau osmosé,je dirais que si ton gh est a 0,les crevettes auront du mal a mué et ne pourront pas se reconstituer une nouvelle carapace.d'ou l’intérêt d'avoir un gh de 4/5.quant tu parle(d'amateur éleveur et aquascaping)ça veut dire qu'il privilégie le développement de plantes plus que le bien être de leurs pensionnaires?après peut être que certaines espèces de crevettes accepte les paramètres que tu cite.si c'est pour des cardina je pense que tu devrais aller voir sur le forum et tu trouvera surement les réponses sur les (paramètres et la maintenance) que tu recherche.perso,c'est ce que je fait dé que j'ai des info a chercher,car ont a toujours des questions en suspens .bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro21 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 bonjour merci pour ta réponse .il est vrais que quoi qu'on lise il faut un mini de 4° pour le GH .Donc afin de ne prendre aucun risque je vais faire de même .Pour le sol ada et bien d'autre cette personne ma conseillé de l'eau osmosé pur pour ne pas saturer ce sol trop vite .( certaine marque le préconise aussi mais peut être pour un bac uniquement aquascaping .je pense que l'eau du robinet pour ce style de sol c'est jouer avec le feu .Je désirais seulement un retour d' expérience ,si certains avais essayé la maintenance et la repro en pure eau osmosé .Pour ce qui est de la mue et la croissance des crevettes , je n'est aucune expérience donc demande a prendre , je pensais par contre que celles ci trouvais leurs bonheurs dans la nourriture et autre substance a manger et non dans l'eau .quelque fois il existe de fausse idées , comme pour l’être humain , l'on peux boire de l'eau osmosé tout notre vie sans craindre de carences car les mineraux que le corps peux assimiler ce trouve uniquement dans la nourriture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites