Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FumigN

GH max ?

Messages recommandés

Bonsoir j'ai des crevettes déclassés dans un 54L PH 6,8 GH 7 que j'aimerais refaire, et un 60L PH 7 GH 12 dans lequel je voudrais transférer mes crevettes. Un GH de 12 est ce trop élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Selon moi tout dépend de l'espèce car toutes les crevettes n'ont pas les mêmes besoins. Je viserai plus un GH de 7 max.
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai qu'une grosse pierre de lave dans ce bac de 60L , à part l'eau de pluie (car il ne pleut pas en ce moment) que puis je faire pour baisser le GH sans retirer ma pierre ? Et sans produit chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour baisser le gh il te faut rajouter de l'eau osmosé par petite quantité jusqu’à obtention de la valeur souhaitée,et bien sur plusieurs jour!pour ne pas stresser les occupants.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Si ton bac de transfert n'a pas d'occupant, tu peux vider la moité de ton eau,
et la remplacer par de l'eau osmosé ce qui te fera environ un GH de 6. :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d accord avec Jean Yves. Quant à l eau de pluie je ne l'utiliserait pas car elle contient d énormes polluants notamment quant elle ruisselle sur les toitures car elle se charge en poussière. D autres avis concernant des utilisateurs d eau de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui concerne l'eau de pluie, en la passant dans un osmoseur équipé d'une pompe cela enlève la majorité des polluants et ça permet de faire des économies d'eau ! L'eau de rejet de l'osmoseur peux être remise dans le réservoir d'eau de pluie.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les débris et poussière contenu dans le réservoir d'eau de pluie ne va pas flinguer prématurément la membrane de l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Effectivement il est préférable de filtrer l'eau de pluie à l'aide de perlon par exemple. La majorité des osmoseurs sont équipé d'une cartouche de pré-filtration ce qui empêche la dégradation de la membrane.
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas non plus si tu as un sol technique ? L'eau de pluie peut être pollué ( vue la pollution actuel ) ? Peut serait plus judicieux, de changer l'eau avec de l'eau osmosé afin d'être un peu plus sur de sa qualité... suite une semaine après de refaire un changement deau tout en vérifiant les paramétrer adéquate à l'espèce que tu veux mettre dans cette aqua .... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...