Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zebulon03

problème nitrates malgré changement d'eau

Messages recommandés

Salut à tous, j'utilise le sol technique borneo, depuis quelques jours pas mal de perte. Le bac tourne nickel depuis 2 ans. Paramètres ok (Gh, KH, pH).. bon Je teste les nO3 et je remarque un taux entre 25 et 50 mg/l de nitrate dans l'eau. Hum pas très bon Neutral Donc changement d'eau (osmosé). 5 litres pour commencer, puis 10, encore 5, mais je n'arrive pas semble t-il à le faire baisser. Je précise que le filtre externe type cascade est propre, que j'ai pas de plantes qui sont mortes dans le bac, rien de spécial... Donc peut être le sol ? trop d'accumulation de déchets au fond du bac ? Qu'en pensez vous ? Un conseil ? faut t-il changer régulièrement le sol technique ? Avez vous déjà eu ce genre de problème. Ha oui il s'agit d'un 50 Litres, avec une cinquantaine de Taiwan... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans ? ca sent la réfection de bac à plein nez ca...
ce ne sont pas tes changements d'eau qui vont faire baisser les NO3. Pour faire baisser des NO3, pas 36 solutions : mettre des plantes qui les bouffent. Et il faut qu'il y aie assez de K, de PO4, de Fe, et de Mg, pour que les plantes puissent les consommer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Pupuxe Very Happy Ce matin je relève 25 mg/l, je vais changer 5 Litres d'eau. Histoire que le taux n'augmente pas dans la journée. Niveau plantes, j'ai des flottantes (2- 3 Pistias) et des Salvinia. Les Salvinia se développent bien, les Pistias un peu moins. Peut être une carence en K, de PO4, de Fe, et de Mg. Un peu de profito pour apporter certains éléments ? Mon Gh et Kh sont ok, j'en conclu que le sol technique n'est pas encore HS non ? En moyenne il faut le changer après qu'elle période d'utilisation ? Une accumulation de déchets au fond du bac est possible mais les bactéries doivent théoriquement s'occuper de les neutraliser non ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...