Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicket42

problème larves de libellules

Messages recommandés

bonjour,comme le sujet l'indique,depuis quelques jours j'ai des bestioles dans un de mes nano.
après de nombreuses recherche sur internet,j'ai identifier rapidement cette intrus.
a priori cela viendrais de végétaux prélevés dans la nature(feuille de chêne,fruit d'aulne,ou autres...)qui ensuite séchés finissent dans le bac.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
et y a t'il un moyen efficace pour lutter contre ça?en dehors du fait de les retirées manuellement...

Bonjour, Smile

Le meilleur moyen pour éviter toute introduction de parasites dans l'aquarium est de "stériliser" tout ce que l'on met dans le bac... (quelques secondes dans l'eau bouillante suffisent bien sûr)

Le titre de ton post évoque les larves de libellules, les libellules pondent dans l'eau mais ne s'y reproduisent pas, il est donc envisageable de les retirer manuellement.

Tu as peut-être une photo de ces bestioles...

Gérard

bonjour gérard et merci pour ta réponse,voilà la photo de l'individu

j'en enlève tous les jours,faut-il retirer les feuilles du bac et en mettre de nouvelles?

Bonjour, Smile

Effectivement si c'est ça, c'est une larve de libellule, mais cela peut-être aussi des éphémères beaucoup moins dangereuses mais indésirables quand même.

Le mieux est de les enlever manuellement et d'ôter également toutes les feuilles que tu as introduit dans le bac...

Gérard

ok c'est ce que je pensais faire,mais j'ai aussi un doute sur la ceratophylum, qui si je m'abuse est produite en bassin extérieur,donc au contacte avec les insectes en tous genres.(libellules en autre!!!)
car tu cite dans ta première réponse,que(les libellules pondent leurs larves dans l'eau)ce qui pourrait être la cause,car les feuilles de chênes que je ramassent ce trouve sur l'arbre et non sur le sol!!!
pour les autres feuilles ce sont des feuilles de catappa acheter en animalerie,y-a t'il aussi une possibilité que ça provienne de là aussi ?
en tous cas aujourd’hui, je n'en est pas vu,mais je reste attentif,car si je me trompe pas,ces bestioles sont dangereuses pour nos petites protéger !
merci Gérard pour tes lumières.

• Créer...