Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kerri

Scutariellas

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon nano peuplé de Blue dream, j'ai des Scutariellas, mes test sont bons etc. Je pense qu'ils sont venus avec les crevettes vu que j'ai rien pris d'autre...

Du coup pour le traitement je sais pas noplanaria ou punktol ? Vaste débat.
J'ai les deux en stock mais j'attends vos avis.

J'ai surtout peur pour mes bactéries... Mon bac est très jeune donc les 50% de changement d'eau après punktol ça m'inquiète fortement.

Bref je "nage" en haut trouble. Mais j'aimerai vite me débarrasser de ses intrus.

bonjour magalie,effectivement les jeunes bac sont souvent sensible a la propagation de la micro faune.
je sais de quoi je parle,car j'en ai deux qui ont moin de 2 mois et j'ai une invasion de micro faune en tout genre.
en générale c'est plutôt bon signe,mais concernant les Scutariellas c'est un réelle problème,
a tu mis des feuilles de catappa et des fruits d'aulne dans ton bac? avant de faire un traitement,car cela peut ralentir voir faire disparaître les indésirables.
et surtout n’hésite pas a fouiner sur les sujets du forum,tu verras y-a pas mal de conseilles et de réponses aux questions que l'on se poses,bonne chance et tien nous au courant Laughing

Après avoir fouiné j'ai lu plusieurs fois que le noplanaria était vraiment pas mal pour ce genre d’indésirables.
Du coup j'en ai mis moins de la moitié d'une dosette (j'ai sorti le plus possible d'escargots).
Là depuis deux heures pas de soucis les crevettes bougent bien ainsi que les juvéniles.

Je croise les doigts.

Ce soir je testerai N0². Voir si ça me provoque pas un pic avec les décès éventuels d'escargots et les vers surtout.

Bonjour,

Oui alors plus aucun vers et surtout plus d'oeufs niveau branchies. Les escargots que je n'ai pas pu attrapés... sont toujours vivants (bonne nouvelle ça ).
Aucune perte je suis ravie.

J'ai fais un petit changement d'eau de 3l (sur un 24l ça va) car j'avais 0.05 de nitrites.
Et là niquel 0 ^^.

Mes crevettes se sont juste planquées non stop pendant trois jours... je ne saurais dire pourquoi mais j'ai eu peur j'avoue. Là c'est bon elles ressortent les pattes de leurs planques. Puis surtout ça graine bien.

c'est plutôt positif,bonne continuation et si tu as l'occasion met quelques photos de tes futurs progénitures,ça serrai sympa🔝

j'ai déjà des petites crevettes mais j'ai un téléphone qui me fait super mal la mise au point du coup on voit pas trop....
Et j'ose pas vous spam je sais pas trop si la davidi ça vous intéresse tant que ça ^^.

Bonsoir Magali. Après avoir lu ton post qui du coup m'interresse je souhaiterais savoir où as tu eu ton no planaria stp ( car j'ai beaucoup de mal à en trouver ) merci d'avance

• Créer...