Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bicket42

ça y est,j'vais étre papa!!!!lol

Messages recommandés

et oui enfin mes premières crecres grainées,voilà un mois que j'ai fait l’acquisition de magnifiques smiley,et hier en admirant mes petite pensionnaires,bingo..
deux maman avec un belle abdomen rebondit et plein de petits œufs bien noir.
jsuis trop content bounce j’espère juste qu'elles vont garder leurs œufs jusqu'au bout.
étonnamment j'ai un autre bac avec des cbs et crs,et je n'arrive pas a avoir de repro !
les paramètres de mes deux bac sont identique,le sol lui est different,dans le bac smiley,c'est du bouse avec filtration sous sable,
et dans celui des crs,cbs c'est de l'oliver knott,et filtration exhausteur.
j'ai tenter plusieurs fois de faire un changement d'eau fraiche,pour déclenché une repro,mais sans résultat en dehors des mues qui elles ce passent bien.
j'ai également monter la conductivité a 250 ms,au lieu de 220 ms,rien non plus.
ça va faire 1 ans que j'ai acquis mes crs,et je me pose des questions sur leurs non fertilités,y aurait-il des possibilités que celas arrive !
si vous avez des conseils,je suis preneur. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

Super ! Tu n'as plus qu'à attendre....

Il arrive que les femelles ne conservent pas leurs oeufs lors des premières pontes...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gerard pour ta réponse,je croise les doigts pour que ça ce passe bien,concernant ma question sur la fertilités des crs,serai-ce possible qu'elle ne puissent pas grainée,as tu déjà entendu ou vue ce phénomène ?
la personne qui me les as vendues,a tendance a faire de l'élevage intensif et je me disait que peut être a force de reproduire avec la même souche,cela pourrais peut être au finale rendre les femelles infertiles...
car depuis 9 mois,je n'ais aucune repro avec mes crs et cbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Smile

Non je n'ai jamais entendu dire que les CRS et CBS pouvaient être infertiles, 9 mois c'est long, c'est vrai mais je pense que rien n'est perdu, ces crevettes sont parfois très longues à enclencher leur processus de reproduction...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bicket42 a écrit:
merci gerard pour ta réponse,je croise les doigts pour que ça ce passe bien,concernant ma question sur la fertilités des crs,serai-ce possible qu'elle ne puissent pas grainée,as tu déjà entendu ou vue ce phénomène ?
la personne qui me les as vendues,a tendance a faire de l'élevage intensif et je me disait que peut être a force de reproduire avec la même souche,cela pourrais peut être au finale rendre les femelles infertiles...
car depuis 9 mois,je n'ais aucune repro avec mes crs et cbs.

Bonjour
Cela arrive que d'un bac a l'autre, les crevettes ne se reproduisent pas, malgré les mêmes paramètres mesurés
Je pense que d’autres paramètres interviennent, mais ils ne sont pas mesurable ou ont ne les connait pas, il suffit des fois
de pas grand chose, un changement d'eau, nourriture, les conditions de pression atmosphérique,  etc...., il faut être très patient
et un jour, tu as des grainées partout et c'est le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,il me reste plus qu'a attendre patiemment,sinon question sol technique que pensez vous de oliver knotth ,je n'est pas de retour sur ce sol via internet ni sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news concernant mes smiley grainées,alors du coup j'en est 2 de plus,ce qui fait 4,et pour l'instant tout a l'air normal,
les femelles grossissent bien,celas fait 3 semaines pour les 2 première,pour les autres je dirais 2 semaines mais sans convictions.
autre bonne nouvelle,j'ai accueillie d'autre smiley,elles se portent a merveille et pétent le feu....lol!
il me reste plus qu'a voir d'ici une semaine un éventuelle laché,car si je crois c'est 4 semaines d'incubation !! donc je croise les doigts pour qu'elles tiennent leurs oeufs jusqu'au bout.
j’espère vous redonner des news,avec de bonnes nouvelles,voir avec quelques photos.
et merci a toi jean-yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...