Raichu 0 Posté(e) le 31 mars 2017 Bonjour à tous..Depuis environs 2 ans j'élève des crystals. Dans des bacs jumeaux de 12 litres. Bizzarement j'ai jamais eu de repro dans l'un des 2 bacs. Alors que dans l'autre la population se stabilise a une petite dizaine d'individu (3eme génération pour certain). Les bacs sont communiquant et les crevettes de même souches.Je pose la question : de tel litrage sont t'ils vraiment viable sur le long terme ?Le plafond autorégulation se situe à combien d'individu chez vous et pour combien de litre ?Pourrais-je prétendre a plus ? J'avais imaginer réduire la population à un certain niveau pour les convaincre de se reproduire. Mais rien n'y fait le bac maudit reste maudit.. Et dans l'autres pas de souci peut importe la population ( excepté le seuil maximal).Bref.. Je ne vois plus trop comment optimiser la repro..Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, Il est vrai que parfois on ne comprend pas pourquoi un bac fonctionne bien alors qu'un autre avec les même paramètres n'a pas les mêmes résultats. 12 litres me semble trop petit pour une maintenance sur le long terme, peut-être les crevettes s'auto-régulent-elles ? Pourtant on voit des photos sur le net avec des bacs en fortes surpopulation, alors ?Tu pourrais peut-être transférer quelques crevettes du bac dans lequel elles se reproduisent vers l'autre bac pour voir....Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 1 avril 2017 bonjour,il est effectivement plus facile de maintenir des parametres stables dans un bac plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raichu 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Petit transfert de gauche a droite.. Et bim.. De la grainées.. Et ça en une nuit..J'imagine que la modification de l'environnement doit bien stimuler. Merci Gérard du petit conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 2 avril 2017 Et oui parfois une simple modification de leur milieu et cela les stimule...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites