aquaseb65 0 Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour,Je commence à avoir pas mal de twb : Une centaine de bb Une soixantaine de twb blackUne vingtaine de twb rouges.Pour les Black et les red j'ai recours à des femelles F1.Pour les red vu que j'en sorts peu, ,je continue avec les femelles F1Pour les Black est-ce qu' on peut espérer maintenir un élevage sur le long terme qu'avec des twb (sans femelles F1)?Par ailleurs si je mets quelques femelles bb à travers des twb black, vont elles me donner plus de bb ou plus de twb black ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, Si tu peux ne conserver que des TWB pour poursuivre ton élevage c'est l'idéal et si tu as plusieurs bacs tu peux également faire de la sélection (par exemple pour obtenir des full KK).En revanche je crois qu'il est très important d'apporter du sang neuf dans ton élevage et donc d'introduire des TWB qui proviennent d'un autre éleveur et donc d'une souche différente que la tienne à condition d'être certain de la qualité des crevettes.A mon avis, des femelles BB avec des "blacks" te donneront des BB mais une forte proportion de blacks avec majorité de panda.Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquaseb65 0 Posté(e) le 18 avril 2017 merci Gérard pour ce retour. En fait ce que je ne comprends pas, c'est pour quoi j'obtiens énormément de BB sans femelle F1, et sans malformations. alors que j'obtiens nettement moins de pandas ou kk avec des femelles F1. Du coup les manipulations sont nombreuses pour "déménager" les TWBM F1?Pour les rouges c'est normal que j'en ai moins: le gène noir étant dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites