Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

préparation rapide d'un 20L avec l'eau d'un 300L

Messages recommandés

bonjour,
je voulais savoir si on pouvait éviter le cyclage d'un bac en utilisant l'eau d'un autre bac.
je m'explique,
j'ai démarré un 20L de dépannage ou j'ai mis akadama/amazonia et l'eau d'un 300L cyclé depuis 1 ans avec de bon paramètre.

est ce que sa peut etre un souci et si oui, lequel?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

L'eau d'un bac cyclé ne suffit pas pour cycler un nouveau bac.
D'abord les filtres du nouveau bac sont-ils neufs ou proviennent-ils d'un autre bac cyclé ?

De plus tu vas utiliser de l'amazonia si je comprends bien, un sol qui est réputé pour larguer pas mal de nitrates au démarrage, donc attention aux NO3...

Ensuite il a le rodage qui est la colonisation du bac par la microfaune et qui à mon avis est très important pour les crevettes. Ce rodage ne s'installe qu'au bout de nombreuses semaines...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mousses ont déjà servis.
sa je peux prendre dans mes autres bac , une mousse par si et une autre par la.
car j'ai des doubles dans tous mes bacs.

je testerais les no3 pour voire.

donc pour un bac de secoure fait rapidement avec de l'eau déjà cyclée pour avoir les bons paramètres et y incorporer des habitants, il faut privilégier les sols neutre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:


donc pour un bac de secoure fait rapidement avec de l'eau déjà cyclée pour avoir les bons paramètres et y incorporer des habitants, il faut privilégier les sols neutre?


Il faut mettre en place le sol technique que tu as prévu et qui est performant pour nos crevettes.

Pour contrer une montée des nitrates, j'ai toujours dans tous mes bacs des plantes de surface style salvinia natans  qui régulent très les NO3... Wink

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...