Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valtb

Petites questions à propos des sélections

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pleins de petites questions toutes bêtes dans ma tête et je n'arrives pas à trouver de réponses satisfaisantes tout seul... Sad
Pouvez-vous m'aider? Voici les questions:

1) Les crevettes dites "White" sont elles issus d'une sélection très poussée de Crystal afin qu'elles deviennent de plus en plus blanches ou cette robe provient d'une mutation spontanée genre albinisme?

2) La couleur des yeux de certaines Tiger sont orange. De même, est-ce qu'il s'agit d'une sélection de longue haleine ou d'une mutation spontanée?

3) La robe des BB ou panda bleu etc... est elle sélectionnable ou les rejetons issus de ces individus seront un mélange de plein de choses? si oui, lesquels?

Je poserais les autres questions plus tard,j'ai peur de vous assommer!... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les snow white sont des crystal black selectionnées, les golden sont des red crystal selectionnées

les yeux oranges ce sont des crevettes aveugles, une mutation spontanée, gene recessif je crois mais j ai vu plusieurs avis

Si tu croises des pandas et des blues bolts tu as des shadow panda,
si tu croises des blue bolt entre elles tu peux faire des selections de blue bolt

on me corrigera si j ai fait une erreur Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!...Sur internet on trouve vraiment tout n'importe quoi... Merci c'est gentil d'avoir répondu aussi vite!

Mais enfin il y a quelque chose qui me dérange avec les Snows malgré tout. Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi Max, les Snows seraient toutes issues d'une sélection poussée. Mais alors, pourquoi montrer un intérêt pour les Pure line?

D'après se que j'ai vu, c'est que pour avoir des grades intéressants, la plupart des gens ont croisés des Crystals avec des Snows mais cela à rendu le rouge moins intense... D'où l'intérêt des Pure line avec le rouge et le blanc aussi intense l'un que l'autre.

Du coup je ne comprends pas, si les Snows étaient uniquement issus d'une sélection poussée le rouge ne devrait pas en être altéré si on la croise avec une Crystal red!... Ou alors je comprends pas... Peut-être que pour la Snow c'est un peu les deux? Ou qu'il y a plusieurs moyen d'obtenir une Snow? (par sélection pour certains ou par albinisme chez la crevette...)

Je suis complètement illogique ou quelqu'un pourrait-il m'éclairer également sur ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pure line c'est surtout pour etre sur qu'il n'y a pas de croisement avec des taiwan bees

Et je ne suis pas sur, mais je suppose que si on croise CBS et snow, on obtient un pourcentage de CBS mais aussi un pourcentage de snow
Avec les PBL/PRL tu es sur de n'avoir que des PBL/PRL

Il faut les voir comme des lignées pures et sans raccourcis/"triche" de sélection

il y a aussi les pure white line issues de sélection de PBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaxBreizh

Et je ne suis pas sur, mais je suppose que si on croise CBS et snow, on obtient un pourcentage de CBS mais aussi un pourcentage de snow a écrit:


Quelqu'un peut confirmer? Dans ce cas, ça voudrait dire que la couleur des white est issue d'une mutation ou le blanc serait dominant par rapport à la couleur... Cool. Sinon on aurait que des CBS de différents grades ( si le blanc est issus d'une sélection poussée).

MaxBreizh
il y a aussi les pure white line issues de sélection de PBL a écrit:


Avec ces pure white line, si je garde la même logique, un croisement de PWL avec PBL ne devrais donner que des PBL de différents grades... Rolling Eyes

En tout cas merci MaxBreizh pour tes réponses aussi rapides^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le comprends, les snow ne sont qu'un grade de CBS, il n'y a pas un gène snow et un gene "couleur"

donc en croisant cbs et snow on obtiendrait des cbs sur une palette de grade allant de celui des cbs d'origine jusqu'au grade snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces pure white line, si je garde la même logique, un croisement de PWL avec PBL ne devrais donner que des PBL de différents grades


oui aussi, y compris le "grade" pure white line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valtb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai pleins de petites questions toutes bêtes dans ma tête et je n'arrives pas à trouver de réponses satisfaisantes tout seul... Sad
Pouvez-vous m'aider? Voici les questions:

1) Les crevettes dites "White" sont elles issus d'une sélection très poussée de Crystal afin qu'elles deviennent de plus en plus blanches ou cette robe provient d'une mutation spontanée genre albinisme?

2) La couleur des yeux de certaines Tiger sont orange. De même, est-ce qu'il s'agit d'une sélection de longue haleine ou d'une mutation spontanée?

3) La robe des BB ou panda bleu etc... est elle sélectionnable ou les rejetons issus de ces individus seront un mélange de plein de choses? si oui, lesquels?

Je poserais les autres questions plus tard,j'ai peur de vous assommer!... tongue


Les crevettes white sont une sélection et une mutation ( donc récessive ) des crystal red ou black , chaque monté de grade est une petite "mutation" récessive sur TOUTES les précédentes , le white étant le plus haut grade c'est récessif sur tout les précédents
Si tu croise CBS pure x snow tu auras 99,99% de CBS  en F1 dont certaine porteuse du gêne snow  , si tu recroise ces dernières ( les F1) avec des snow tu auras  en F2 des snow , des cbs porteuse du snow , et des cbs tout court ces deux dernière étant impossible à reconnaitre à l'oeil

Les tiger OE existent à l'état sauvage , c'est récessif aussi , par contre  je ne pense pas qu'elle soient aveugle vue comme elles sursautent chez moi à l’allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision Smile

pour les tboe aveugle, j'avais vu ça sur un stream de flip aquatics, mais je n'ai pas vérifié cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, c'est beaucoup plus clair. merci beaucoup à vous deux.
Aller dernières petites question pour la route. Certains parlent de Snow, d'autre de white... C'est la même chose?
Et aussi, une Snow ou White peut aussi bien être une Crystal qu'une Taiwan bee non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...