valtb 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour à tous,Le bois de décoration pour aquarium coute chère. Or j'ai crû comprendre que le bois était pas mal à cause des nombreux microorganismes qui vivent dessus et qui nourrissent nos jeunes crevettes notamment. Dans la forêt, il y a plein de bois mort... Je me demande donc si c'est une bonne idée de mettre du bois plutôt dure, genre chêne ou châtaigner dans un aquarium? (moyennant un séjour dans l'eau bouillante bien sûr!) Mis à part le risque que ça puisse apporter des maladies voyez vous d'autres contre-indications? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxBreizh 0 Posté(e) le 30 juin 2017 d’après ce que j'ai vu il faut eviter les resineux, ecorcer, et faire bouillir (pour steriliser et l'aider à couler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valtb 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Ok merci Max! alors c'est sur pas de soucis aucuns?Mis à part que tout peut pourrir plus vite du coup bien sûr^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxBreizh 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 ça je ne sais pas, je te dis juste ce que j'ai lu je n'ai jamais essayé, j'utilise du bois flotté type racine de mangroveattends d autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valtb 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 D'ac, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites