Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gérard85

Conductivité ou GH ?

Messages recommandés

Bonjour,Smile

Pour la maintenance et la reproduction des TWB que privilégiez-vous en priorité : La valeur du GH ou celle de la conductivité ?

Dans mon cas j'ai une conductivité à environ 290 us avec un GH à 4, si je veux baisser la conductivité le GH va encore être plus faible, et si je veux monter à 5 de GH je suis à plus de 300 us en conductivité. Je précise que j'ai les NO3 à 0 dans mes bacs...

D'après vous quel est le plus important: Le GH ou la conductivité pour les TWB ?

Je précise que j'utilise de l'eau Mont-Roucous reminéralisée avec des sels Salty Shrimp.

Merci de vos réponses...

Gérard

salut
le gh est plus fiable car la conductivité mesure un ensemble de choses combinées, mais si la conductivité s'éloigne de valeur normale c est qu'il y a un souci avec quelque chose chose qui le fait monter.
Si le gh est bas et la conductivité haute, il y a peut etre un pb de fréquence de changement d'eau

Quels sont les autres parametres du bac ? (no3...)

Merci Max,

L'avantage de mesurer la conductivité c'est que c'est très facile et très précis si les paramètres de l'eau sont stables, et je peux faire facilement une correspondance entre le GH et la conductivité.
Mes paramètres:
- Bac planté sur racines avec des mousses et des anubia nana
- Sol: Borneo
- pH: 5,5
- GH: 4
- KH: 0
- NO2: 0
- NO3: 0
- Conductivité: 290 us
- T°: 24°
- Mini oxydator
Population: Une vingtaine de TWB et TWBM
Changements d'eau de 5% tous les 15 jours, + rajout de l'évaporation à la Mont-Roucous

Les paramètres sont très stables...

Certains aquariophiles disent pas de changements d'eau, d'autres changent de l'eau régulièrement, pas facile de savoir ce qui est le mieux.

Quels sont tes paramètres STP ?
Tes changements d'eau ?

Merci de tes réponses...

Gérard

je fais mes tests dimanche je te dirais ça

les derniers j'avais :
no3 20, 230µs, no2 0, gh 6, kh 0, ph 5.5

sol borneowild, changement d'eau 10%/semaine (eau osmosée + gh+), osmolation eau osmosée (5µs)

Avec la Mont-Roucous, je n'arrive pas à obtenir un GH de 5 avec une conductivité sous les 280 us.

Peut-être préférable de partir d'une eau osmosée...

Gérard

Bonjour,

Je ne pense pas avoir de pollution dans le bac et de toute manière j'obtiens les mêmes résultats GH/Conductivité avec mon eau préparée.

J'ai en surface des salvinia natans qui pompent bien les nitrates...

Gérard

• Créer...