cdric 0 Posté(e) le 7 février 2018 Bonsoir,Je souhaitais savoir si des membres avaient déjà essayé ce test permanent et si oui quel était vos retours/commentaires.Ci dessous les informations associés au produit:"Ce test permet de tester en permanence votre taux d'ammoniac.Placez le simplement dans votre aquarium, et vous pourrez comparer la couleur du test au nuancierLe temps de réaction est d'environ 30 minutes.Le test dure d'environ 1 an"L'ammoniac est bien un des facteur les plus important à surveiller avec les nitrites n'est ce pas. Et de mémoire l'ammoniac est avant les nitrites dans le cycle.Dans l'attente de vos retours SVP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herfwake62 0 Posté(e) le 7 février 2018 Bonjour je pense pas que ce testé en permanence dans un bac soit utile car l'ammoniac est présent qu'au début lors du lancement du bac une fois le bac cyclé . L'ammoniac devrait être inexistant car transformer directement en nitrite et ensuite nitrate. Le plus important est le taux de nitrate essayé d'avoir le taux le plus bas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour,Je pense également que le test ammoniac n'est pas utile en permanence dans un bac, dans un bac sain, équilibré et bien entretenu il n'y aura pas d'ammoniac...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 11 février 2018 Ok merci pour vos retoursAlors comment détectez vous les derives d un bac?Plantes, escargots, algues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, cdric a écrit:Alors comment détectez vous les derives d un bac?Plantes, escargots, algues? Il faut bien connaitre son bac et en observant le comportement des habitants on remarque tout de suite si quelque chose ne va pas: Apathie, manque d'activité, appétit sont des signes révélateurs.Après il me semble très important pour les crevettes de conserver une eau aux paramètres stables et conforme aux exigences des crevettes (GH, KH et pH), ne pas trop nourrir, une eau propre bien oxygénée et sans nitrate (plantes flottantes pour ma part) un bac avec une microfaune bien développé...Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 11 février 2018 Donc uniquement de l'observation pour détecter des changements de comportements.Merci beaucoup Gérard pour ton retour.Je pensais qu'il existait de petit artifices autres pour alerter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 11 février 2018 cdric a écrit:Donc uniquement de l'observation pour détecter des changements de comportements.Je pensais qu'il existait de petit artifices autres pour alerter.Il me semble utile également d'effectuer de temps en temps des tests de l'eau, (GH et pH) pour vérifier que les paramètres n'ont pas évolués ou bien si tu remarques un comportement anormal, personnellement je vérifie régulièrement la conductivité qui me donne une bonne information car elle ne doit pas bouger sauf évolution du GH et des nitrates... Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 11 février 2018 Je suis splus facilement aussi la conductivité mais chez moi elle bouge de 20 micro par moisCela bouge autant chez toiJe fais donc un chgt d eau pour recalerJ qi deja verifié cela ne vient pas de derive du gh et pas de test assez precis pour voir une derive des no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 11 février 2018 cdric a écrit:Je suis splus facilement aussi la conductivité mais chez moi elle bouge de 20 micro par moisCela bouge autant chez toiJe fais donc un chgt d eau pour recalerJ qi deja verifié cela ne vient pas de derive du gh et pas de test assez precis pour voir une derive des no3Je pense que dans le temps le GH doit avoir tendance à très légèrement diminuer car il est consommé en toute petite partie par les habitants de l'aquarium (escargots, crevettes, plantes...), mais cette différence de GH n'est pas perceptible par les tests que l'on utilise, en revanche la conductivité est plus précise et devrait diminuer également de ce fait.En revanche si les nitrates augment dans l'eau du bac elles ont tendance à faire monter la conductivité.Dans mes bacs j'ai beaucoup de mousses et de plantes flottantes avec un taux de nitrate indécelable, la conductivité varie très très légèrement entre les changements d'eau (descente) donc c'est un bon indicateur.Dans quel sens bouge la conductivité chez toi ? (baisse ou monte ?)Quel type de conductivimètre utilises-tu ?Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 15 février 2018 Gérard,Encore merci de ton retour.Je pense mieux comprendre mes bacs grâce à la comparaison de tes résultats.Ma conductivité bouge environ de 20µ par mois en plusCela serait donc du NO tu penses.Pourtant mes plantes n'explosent pas (mousse de java)Le conductivimètre que j'utilise est un premier prix identique à celui ci dessous (sans chercher à faire de pub), mais seul US est marqué dessus et la notice est en Chinois.https://www.improtech.fr/accueil/541-conductivimetre-0-9999uscm.htmlPar contre un trop grande densité de plante ne permet pas de bein voir et profiter de ses crevettes.J'ai racheté des egerias densa pour mes bacs car de mémoire ce sont de bon aspirateur à NO3.cdric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 15 février 2018 Bonsoir cdric, Je ne voudrais pas critiquer ton conductivimètre mais à mon avis il n'est sans doute pas d'une très grande précision...Tu pourrais faire des mesures avec une eau de source et comparer les valeurs dans le temps pour voir si tu notes des variations (même eau et même T°).Le taux de nitrate monte peut-être dans ton bac, personnellement je trouve que ce sont les plantes flottantes qui absorbent le mieux les nitrates, j'ai des "salvinia natans" dans tous mes bacs...Dans un autre post tu parles de "boue" dans ton bac, cette accumulation de déchets peut aussi faire monter ta conductivité.Quelles quantité et à quelle fréquence donnes-tu à manger ?Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites