cdric 0 Posté(e) le 11 février 2018 BonjourApres 1 a 2 ans de fonctionnements d un bac de sakura orange j ai constaté une forte accumulation de boue mais sans montee de nitratePouvez vous me dire comment vous gerer les boues svp et quel outils vous utilisez? ( cloche amorcante, cloche simple, quel modele)Merci d avance de vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 11 février 2018 Les boues sont elles nocives si pas de montée de nitrates?Ce n est peut etre qu inesthetiqueVotre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard85 0 Posté(e) le 11 février 2018 Bonsoir, Je ne constate pas de boue au fond de mes bacs...Ta filtration est-elle efficace ? La boue est-elle présente sur toute la surface du bac ou à certains endroits seulement .As-tu des endroits du bac avec un brassage nul ?Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdric 0 Posté(e) le 15 février 2018 Bonsoir Gérard,J'ai une répartition assez homogène de cette boue.Ayant eu un forte diminution de ma mousse de Java, peut être ce serait elle décomposée en boue.Concernant la filtration, je suis sur exhausteur avec double mousse, donc brassage en surface uniquement.Je ne pense pas que l'exhausteur créé un véritable brassage du solCdric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites